Le Mistral

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires des Rps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mysti de Méline
Ambassadeur de la ville de verre et Maître des Esprits

Féminin
Double compte : Rankor ("PNJ")

Fiche du personnage
Race: Humain Humain
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Mer 15 Sep - 22:04

Amna, t'es irrécupérable XD

Donc avant de me faire éditer par mégarde mon message je disais en gros... *essaie de bien se rappeler*

Len=> je demandais quand ça commençais IRL. Un peu logique vu qu'Amna a précisé 5 ans en rp juste au-dessus. En gros savoir si ça commence dès maintenant (une ou deux personnes qui partent avant la formation des groupes, puis au fur et à mesure) ou est-ce qu'on avance un peu, ou est-ce que ça se fait dans un mois j'en sais rien...

Et... Ah oui ! La guerre dans 6 ans elle est censée être finie, mais c'était pas grâce à un groupe de persos ? (donc nous) Dans ce cas, on peut pas trop faire passer le temps... Autant finir ça (surtout sue personnellement j'ai pas envie d'attendre 6 ans pour que Mysti et Rankor se trovuent quoi >< mais je veux pas qu'on fasse cette "quête" exprès.)
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch

Féminin
Double compte : Mon cousin qui est trop curieux à mon goût : Elenwë

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Jeu 16 Sep - 9:06

Amna> En même temps c'est logique que les deux admins des deux forums concernés se retrouvent sur l'autre forum où se déroule la quête, je trouve. Si l'un des deux admins n'avaient pas de compte, ça aurait fait bizarre je dois dire, vu que leurs forums sont totalement impliqué dans cette histoire, car si on lit bien les personnages avant ton précédent post, on voit qu'il n'y a aucun des personnages que je joue, en tout cas s'est réparé et je ne reviens pas dessus, c'était juste une constatation.

Mysti> En réel je l'ignore complètement. Si des personnes ont des quêtes à faire avant cet évènement, on la commencera juste après, comme je l'ai précisé :

Citation :
Sinon, avant de faire passer les cinq années si vous avez encore des petites quêtes à faire, vous pouvez les faire sans aucuns problèmes^^.

Et oui, c'est six années, me suis trompée lourdement de ce côté -_-.
Amnaysia
Co-Administratrice et Déesse du Tact

Féminin
Double compte : Munashii

Fiche du personnage
Race: Lauc Lauc
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Jeu 16 Sep - 19:24

BONNE NOUVELLE!
Tous les persos comptés pourront participer!

On s'était mal comprises, en fait c'est 6 COMTPES maximum, et non les persos!
Voilà donc le récapitulatif (NOM DU MEMBRE, perso, perso elfique)
AËLINE: Aëline
AMNAYSIA: Kizu
ELENWË: Elwë (fils d'Elenwë), Lankou
ORIGIN: Origin, Ryan, Mira
SOLARIA: Solaria, Alice
TILYANE: Nienna

Cependant je tiens à ce qu'on se crée un compte par personne, on va pas repartir sur des doubles comptes là-bas.
De plus!
Les consignes du forum risquent d'être assez compliquées, vous pouvez déjà aller faire un tour sur le forum, je continue à voir comment on va organiser le tout.
Voili voilou ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://atangla.forumdesfans.com
Mysti de Méline

Féminin
Double compte : Rankor (&quot;PNJ&quot;)

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Jeu 16 Sep - 22:05

Hein ?!? Elwë c'est le fils d'Elenwë ? Je croyais que c'était son meilleur ami/clône oO... Y'a un bug quelque part *se frappe contre un mur*

Citation :
si vous avez encore des petites quêtes à faire

Len => sauf que faire s'arrêter la guerre, je considère pas ça comme une "petite" quête. Et il faut des gens qui sauront persuader la reine elfique et le Roi/la régente/le plus proche parent du Roi... Style, pour les Humains, je peux limite (mais limite, vu qu'ils ne se connaissent ni en blanc ni en noir) utiliser Mysti. Pour les Elfes, je suis pas sûr qu'un humain ayant été élevé par des elfes suffise ^^" Et vu qu'il ne reste pratiquement personne à partir du moment où les groupes d'elfes sont partis, je me dis que c'est bien de demander...

En gros on arrête cette guerre nous-mêmes ou on la zappe ? Je change mon projet de rencontre Rankor vs Mysti ou il y aurait possibilité de le caler sur la "quête" fin de guerre ?
Elenwë
Administrateur et Faiseur de Surnom attitré ♥

Féminin
Double compte : Lankou

Fiche du personnage
Race: Demi elfe Demi elfe
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Jeu 16 Sep - 22:33

Mysti> Heu... Elenwë et Luna se sont marié et ont eu un fils qui se nomme Elwë, à cause d'un gros spoiler qui est à la fin de mon écrit et que je ne dirais pas u_u, je vous laisse réfléchir. (petites images de lui)

Quand il a cinq ans (Elenwë l'a eu à l'âge de vingt ans)
Spoiler:

À dix neuf ans (bon... Je voulais le faire à cinq ans, mais je n'ai pas réussis. Oui, ses vêtements ont grandit en même temps que lui d'ailleurs *SBAF*)
Spoiler:

Et oui, la coloration a beaucoup changé aussi^^".

Et comme je te l'ai dis pour faire stopper la guerre, j'ai un bogue du côté du Royaume des Humains, vu que le prince légitime (et qui n'a ni frère, ni sœur) a été tué, et son père a été tué durant une ancienne guerre, dont je ne parlerais pas sinon gros spoiler sur la fin de mon écrit. Si quelqu'un a une idée, il peut me la donnée c'est avec joie que je la prendrais en compte^^.
Du côté des Elfes, la reine Mivaxa, aime beaucoup les hybrides, mais elle a peur des remontrances de son peuple si elle signe un acte de paix avec les sangs mêlés.
Bah! Il reste quand même un bon nombre de personnages PNJ, quand on y pense^^, ainsi que des comptes principaux, donc il y aura toujours moyen de continuer à RP ici.

Ne change pas ton projet que tu as en cours, on peut le faire juste après le RP groupe si tu veux ou plus tard, c'est vraiment comme tu le sens^^.

En espérant avoir répondu à tes questions, si ce n'est pas le cas fais le moi savoir,

Elenwë

~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~
"Séyiz les beinv'nus à Mistrà"

♫♪♪♫
( taille originelle de l'ancienne: https://servimg.com/image_preview.php?i=179&u=11546439 )

♥ ♥

"À beintot et à la préchaine"
Voir le profil de l'utilisateur http://elenwe-mistral.forumdefan.com
Mysti de Méline

Féminin

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Jeu 16 Sep - 23:42

Mouais... Bon je verrais comment ça tourne...

Sinon pour ton histoire de prince on peut trouver...

Le père, il avait pas un frère, une soeur, un oncle, une tante, un neveu, une nièce ? Ou sa femme un gamin en route ? -_-'
Ou alors on change de "dynastie" et le plus proche c'est... style si le grand-père avait une soeur et que celle-ci a eu des descendants, ben c'est l'aîné mâle des plus jeunes frères et soeurs qui gagne le gros lot.
Amnaysia

Féminin

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Ven 17 Sep - 23:09

J'ai créé un topic pour la Quête d'Ekoï, afin d'y rassembler les infos: http://elenwe-mistral.forumdefan.com/flood-f4/la-quete-d-ekoi-t138.htm#2725
Mysti de Méline

Féminin

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Ven 17 Sep - 23:32

J'aime bien, le topic il est juste en-dessous XD de commentaires des rps ^^"
Amnaysia

Féminin

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Ven 17 Sep - 23:34

C'tait pour éviter de trop flooder ici, on commençait à changer de sujet XD
Mysti de Méline

Féminin

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Sam 18 Sep - 0:37

Rhooo ce serait pas la première fois...

Puis toute façon ce sujet s'appelle "commentaire des Rps", on commente JAMAIS ! (ou presque...) Alors bon, s'écarter du sujet, c'est plus trop un problème u_u
Lankouëch

Féminin
Double compte : Mon cousin qui est trop curieux à mon goût : Elenwë

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Sam 18 Sep - 9:20

On devrait le rabaptiser ce topic en "Colmmentaire des RP's et discussion en tout genre".

En tout cas, juste pour dire qu'après la Quête d'Ekoi, Elenwë a prit une décision et verra s'il la met en pratique ou non. La décision, il s'agit juste de la suppression du forum, car il commence à en avoir marre qu'on l'engueule de tout côté pour un rien. Il ne faut pas oublier que c'est son forum et qu'il fait ce qui lui semble juste, de plus ne dites pas qu'il fait des topics/suggestions dans votre dos, vu qu'il en parle avant et qu'il demande des avis... Avis qui sont la plupart du temps pointé d'une grosse dose d'engueulade, et c'est franchement pas super sympa.

Donc, plusieurs choix s'offre à vous :
- Soit vous continuez sur cette lancée et Elenwë le supprimera. Au pire des cas, il en créera un autre qui ressemblera à celui-là et il donnera le lien à des gens qu'il juge de bonne compagnie (en gros, ceux qui ne l'ont jamais engueulé lorsqu'il proposait/disait quelque chose).

- Soit vous changez de comportement et le forum restera.

Maintenant ça ne tient qu'à vous, et j'ai été sympa de prévenir en même temps, car je n'aurais put rien dire et Elenwë l'aurait supprimé.
Amnaysia

Féminin

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Sam 18 Sep - 13:25

Bah tu sais quoi? Moi je vais être claire à mon tour parce que tu commence sérieusement à me gaver.
Tu vois on parlait justement hier soir de ce qui n'allait pas, tu disais que tu partageais l'avis des membres. ERREUR! Et j'en ai eu la preuve hier soir quand on parlait des règles du forum!
Ca me soule au plus au point une administratrice qui se renferme sur elle-même car on l'engueule (pour reprendre tes mots) parce qu'elle refuse d'écouter les décisions des membres!

Donc je vais te le dire clairement: si tu refuse de nous écouter, bah ouais, supprime ton forum.

J'ai même gardé la conversation, je pourrais la mettre en tant que preuve que tu refuse de nous écouter. Voilà.
Sérieusement, si c'est CA ta décision finale, ben tu me déçois encore plus. T'essaie rien d'arranger, tu parle de suite de voir si tu supprime le forum ou pas. Extrêmement déçue.
Mysti de Méline

Féminin

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Sam 18 Sep - 14:06

Je suis entièrement d'accord avec Amnaysia.

Puisque toi-même tu as dit, je cite : "c'est un peu mon monde, mon forum, mon Royaume", moi je commence à me demander ce que j'y fais encore. Alors puisqu'on en est aux ultimatums, soit tu te décides à vraiment faire de ce site un forum, c'est-à-dire, un lieu d'échanges commun à tous, et pas simplement un prolongement de ton histoire, soit je pense que je ne serai pas la seule à partir.

C'est en tombant qu'on apprend à marcher. Si tu n'acceptes pas la moindre erreur, la moindre engueulade, c'est que jamais tu ne seras capable de faire un vrai forum avec une entente digne de ce nom et des centaines de joueurs actifs comme tu sembles penser que ça va le devenir.

Je suis super déçue moi aussi, je ne te pensais si intolérante à la critique, immature je dirais même. Franchement, j'ai jamais eu l'impression de parler avec une personne de 24 ans moi.

Et si tu veux perdre les joueurs qui écrivent le plus souvent et qui font vraiment avancer l'histoire, tu es très bien partie.
Origin

Féminin

Fiche du personnage
Race:
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Sam 18 Sep - 16:04

Citation :
Il ne faut pas oublier que c'est son forum et qu'il fait ce qui lui semble juste, (...)

Je croyais que la raison première d'un forum c'était le partage, si tu es si possessive, ben on te le laisse ton forum.

J'aime bien tes utlimatum XD ça fait un peu

- Je vais pas le changer, mais je vais supprimer les gêneurs comme ça je garde mon forum à moi nha !

- Fermez la tous, j'vous ennuis moi de toute façon !

Donc coup, quoiqu'on fasse on est baisé. Y'a que moi qui trouve qu'elle nous donne pas le choix ?

Que le forum soit supprimé ou pas, je suis pas sure d'y remettre les pieds, pas question d'être enchainé dans un carcan de règles abusées... (J'irais chez la concurrence 8D)
Aëline

Féminin

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Sam 18 Sep - 17:06

... .___. [/tronche que je tire devant mon pc]

C'est tout simplement pathétique.

Elenwë, au cas où tu n'aurais pas compris, nous sommes ici pour jouer et discuter tous ensemble.
C'est un FORUM, donc, tant qu'on respecte les règles, on a le droit de dire ce qu'on pense. C'est comme ça qu'on améliore le fofo et le RP.
Or, si tu veux qu'on la ferme, tu n'as qu'à rajouter une énième règle pour nous interdire de parler en dehors du rp, et le forum tombera dans la dictature des règles absurdes et abusées. C'est vrai que c'est super marrant de jouer comme ça.
C'est si puéril que je ne vois même pas quoi dire...
Si ta décision est de supprimer le forum, soit, comme tu veux. Mais ne viens pas nous chercher sur le forum d'Amna parce que tu t'ennuies toute seule.
Alors ok, garde-le TON forum. Je pense parler au nom de tous en disant que ton dernier message est la goutte de trop.

Et puis d'abord, on ne conteste pas à chaque fois. C'est toi qui te focalise sur tes échecs, grosse différence. Humilité et compréhension, connais-tu ces concepts ?
Hum, c'est à se demander d'où viennent les conflits en même temps. =__= Tu nous agresse dès qu'on propose quelque chose qui ne te plaît pas. Et c'est nous les méchants ? Franchement, assume tes erreurs ! On fait tous des erreurs, c'est normal, c'est comme ça qu'on progresse comme l'a déjà dit Mysti, mais réagir comme ça est juste... euh... je ne trouve même pas de mot. .__.

Enfin, l'idée de supprimer le forum n'est pas si mauvaise... au moins, on pourrait en créer un autre, avec des perso non atteints du syndrome de la "Mary-Sue parfaite". -___-
Elenwë, je te conseille d'aller voir l'article du wiki' sur les Mary-Sue, parce que j'ai peur que tes personnages en soient atteints. Mais bon, ça se soigne, il est encore temps.

... Bref, si tu te retrouver toute seule ici, c'est comme tu veux. Et désolée d'avoir été encore plus directe que les autres. /D

C'était mon gros coup de gueule, à vous les studios !
Idril

Masculin
Double compte : Nienna

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Sam 18 Sep - 20:56

(Texte édité, zut au double post!) Du coup, /!\ Warning! C'est très long mais c'est à lire par tous!)

Ah oui en effet...C'est violent....O_o
J'avais promis....Je sais, j'avais promis! Mais bon là ça me concerne, on parle de supprimer de forum et mes persos sont dessus ^^'

Bon alors je vais pas faire de coup de gueule parce qu'Elenwë je crois que tu as eu ton compte. C'était assez brutal de votre part vous autres, mais j'avoue que j'ai été assez surprise par le dernier message d'Elwen...Donc un bon moyen de la remettre à sa place?
Ou plutôt disons, de la faire réfléchir...

Je suis parfaitement consciente qu'Elenwë est très obstinée. J'en connais des gens comme ça alors je vais faire comme avec eux: du tact, des explications calmes, une petite cure de peace and love, etc...

Parce que si Elenwë est têtue comme une mule, je vous trouve froids et agressifs...C'est bizarre parce qu'avant, c'était pas comme ça.
Résumés et commentaires des "débats" qui ont mal tourné pour montrer que chaque camp à eu sa part de responsabilité:

*Pour commencer je fais le point sur quelque chose de bien lourd qui a posé pleins de problèmes: les règles! Au niveau du règlement il est normal qu'un administrateur impose le respect du règlement! On n'obéit pas à la règle qu'on veut mais à toutes! À moins que celles-ci soient...Trop strictes? Inutiles? Dans ce cas, les membres en parlent calmement(et pas en insistant lourdement et de manière agressive) et l'admin les écoute et juge en fonction du nombre de membres pas d'accord et de la véritable utilité de la règle si oui ou non il doit la modifier ou la supprimer.(et sûrement pas se braquer et faire la tête)

Je vais donc donner mon avis sur le règlement, si chacun veut faire de même, faites le. (Quand je dis "de même" ça veut dire comme moi: avec paix et amour dans vos coeurs hein?)
~
I ] Savoir vivre

# L'admin doit valider votre fiche, ne postez pas tant que ce n'est pas fait, sinon on vous tapera sur les doigts= C'est tout à fait normal. Pour.

# Tout propos injurieux, raciste, sexiste, discriminatoire, portant atteinte à un membre est interdit et bien évidemment puni.= (attention aux petites fautes, ça fait tache ^^') Pour.

# Si vous devez vous absenter, signalez-le dans le topic qui est prévu à cet effet dans "Flood -> [TOPIC OFFICIEL] Absences".=Comme ça on ne se demande pas où est passé celui ou celle qu'on attend depuis des mois. Pour.

# Pour flooder, il faut aller dans la partie Flood qui est prévu à cet effet, et qui est logique par la même occasion.=La petite remarque de fin est inutile, bien sûr que c'est logique. Pour.

# Respecter les autres joueurs. Si une personne ne comprends pas le sens d'une phrase, éditer votre message.= Pour.

II ] RPG

# Vous ne pouvez poster qu'à un seul endroit, sauf si votre personnage peut se dédoubler.= Pour.

# Le forum est ouvert à tous les niveaux, mais j'impose une règle, je demande 10 lignes et plus, merci de penser à ceux qui poste après, avec quatre lignes ont est plus souvent bloqué qu'avec dix lignes. N'hésitez pas à étoffer en décrivant les sentiments de votre personnage, ses actions, ses pensées, le lieu où il se trouve, etc...= J'ai trouvé cette règle sur d'autres forums, (dont un où le minimum imposé est de 20 lignes et un autre, 5 lignes), on peut donc considérer que 10 serait un juste milieu qui permettrait d'évider le plus possible nos amis les PDM, je suis Pour cette règle mais le "et plus" est de trop. Je propose 10 lignes minimum et si on ne peut pas faire plus, tant pis.

# Le staff a droit de supprimer tout post qu'il jugera outrageant et ne respectant pas les règles. L'auteur du post sera informé par MP.=Et après on évite les abus de la part du staff mais je pense qu'il n'y a pas de soucis là-dessus, mais j'aimerais qu'on ajoute un système d'avertissement à cette règle. Pour.

# Je précise aussi que pour tout passage virant au gore, le "spoiler" est de mise ou du moins un avertissement clair et lisible.=Pour.

# Votre personnage a le droit d'user d'un langage fleuri, mais n'en abusez pas.=Vous voyez, c'est pas la dictature non plus! Pour.

# On écrit ses posts dans un français correct, sans abréviation, ni multiplication curieuse de caractères, ou insertions de caractères ésotériques comme " Kiik0u ", " BiisOuxx " et j'en passe. Si vous êtes francophones, parlez un français correct. Il est évident que si vous avez des soucis d'écriture pour une raison particulière, ou que le français n'est pas votre langue maternelle, nous serons compréhensifs et vous aideront.= -voir commentaire précédent- Pour.

# Vous pouvez faire du hors-jeu entre parenthèses ou " citation " mais à dose modérée. Le MP est votre ami si le problème est trop important. Quand vous changez de post, signalez-le, par "[Précédent] et [Suivant]" pour se fait voici le code :
[[url=]Précédent[/url] et [[url=]Suivant[/url] ". Même chose quand vous avez terminé un topic (ça aide le staff pour savoir quels sont les posts en cours et ceux à verrouiller).= Pour.

# Ne sont tolérés que des personnages créés par vos soins et respectant l'univers dans lequel ils sont (pas question d'avoir quelqu'un avec un fusil d'assaut, vu qu'on est dans l'époque médiévale).=Vous n'avez pas vu un poussin bleu avec une mitraillette passer dans le coin? Pour.

# Les dragons ne sont pas acceptés, car ils sont trop puissants, il suffit qu'ils soient contre un clan, vole au-dessus de leur village et crache du feu. Fin du RP. Ce qui est un peu rapide, je trouve.= Y'a pas que les dragons...Le mieux serait de préciser les gros monstres en général. On pourrait aussi les accepter tant qu'ils ne s'énervent pas et démontent tout sur un coup de colère...Moyen

# Si vous voulez tuer un personnage, merci d'en parler avec la personne concernée pour savoir si elle est d'accord.= Oui s'il vous plaît! Pour.

# Si vous voulez qu'un personnage soit blessé, laissez l'auteur l'écrire. Vous ne pouvez pas jouer les personnages des autres, sauf si ces derniers vous ont donné l'accord.= Là aussi je suis d'accord, même si il s'agit d'une petite égratignure, certains persos esquivent mieux que d'autres et c'est rarement prit en compte! Mais on pourrait aussi mettre en place le système de dés, pour éviter que l'un ne démonte l'autre super facilement et que l'autre esquive tout et nargue tout le monde...Pour.

# Interdiction de ressusciter, sauf sous forme spectrale.= Et les nécromanciens alors? Bien sûr seuls les personnages exerçant la nécromancie pourraient ressuciter par exemple...Mais là c'est un peu fort. Contre.

# Si quelqu'un veut faire agir son personnage au détriment d'un groupe, il faudrait qu'il envoie un MP au groupe concerné pour savoir s'il peut agir de cette façon.= Cette règle met trop de côté le caractère et les plans de certains personnages. Contre.

III] Avatars et signatures

# Les avatars et signatures doivent représenter votre personnage.= Pour.

# Les signatures doivent faire: 475 X 120 pixels (maximum)= Sur un autre forum, j'ai vu des signatures énormes qui faisaient ramer internet! Pour.

# Pour les avatars, la taille ne doit pas dépasser 200x320 et ne doit pas être trop petite, faites-le un minimum grand.= Pour.

IV] PNJ

# Les PNJ sont jouables, mais ne vous appartiennent pas. Si vous voulez en jouer un, demandez à celui qui l'a créé.= Mmh...Je me pose des questions concernant la disponibilité des PNJ...Moyen.

V] ChatBox

# Quand on discute on écrit entre parenthèse et quand on RP on écrit normalement.= Je suis pas la seule à le dire: la CB est plus un endroit de détente que de rp, délire ou pas. Contre.

# Le non respect de ces règles peut avoir comme conséquence l'expulsion si c'est en répété. Je vous demande de bien les lire (sauf pour la chatbox, qui est vraiment un cas à part^^)= J'aime pas les rageux de la vie.Pour.

Bon.

*Autre hic, et cette fois c'est pas de la faute d'Elenwë: Les personnages "bons à tout faire". Ils savent tout sur tout, sont gentils à l'extrême ou méchants à l'extrême et vous en mettent plein la vue! Il y a eu au moins deux discussions endiablées avec Mysti parce que son persos sauve tout le monde parce qu'il sait briser un sceau et pas les autres (par les sentiments, à croire que les autres étaient indifférents à ce qui se passait), et parce qu'il invoque les dieux et j'en passe...Du coup quand un de nos personnages obtient sa petite minute de gloire, ça donne toujours:"ton personnage il sait faire ça?! O_o"
On a eu des problèmes aussi avec Origin et ses métas, Mysti lui est un peu tombé dessus (NB: ce que je disait précédemment...) accompagnée d'Elwen.
On a encore rien dit sur Corbeau (je sais toujours pas comment il est revenu celui-là)... Tant mieux parce que:
À tous les coups, quand quelqu'un intervient( hum...), il est obligé de ressortir les mêmes arguments et s'abaisser à des "non! chut! j'ai raison et tu te tais! Coup de gueule, personne ne réplique!" pour calmer le jeu, tellement les autres sont à fond dans leur dispute... Quand j'interviens j'ai l'impression de séparer de force deux gosses qui se battent pour savoir à qui revient le plus beau jouet!
C'est tout simplement désolant, déprimant...On n'est plus en maternelle, passons à l'âge adulte comme nous l'impose dame nature...

*Y'a eu l'histoire du profil aussi alors là c'était carrément nul. Personne n'a cherché à réfléchir, je vous rappelle que c'est moi qui ai proposé de cacher le profil pour plaire à tout le monde(Elenwë et Solaria étaient submergées de protestations, essayez de réfléchir à la question avec ça). Là aussi c'était une question d'écoute, de la part de l'admin mais aussi des membres. 50% avec l'admin et 50% contre. Les 50% contre s'acharnaient sur Elenwë et ont complètement zappé les autres. IRL, je nous voyais bien nous taper dessus...Que l'admin écoute les membres c'est bien, mais que les membres écoutent les autres membres c'est tout aussi bien vous savez?

C'était mon avis en général, libre à vous d'être ou ne pas être d'accord avec ça.
Alors par pitié de ma personne qui ne vient ici que dans le but de se divertir, apprenez à vous mettre d'accord, à ne pas surprotéger vos idées, à écouter les autres, tous les autres...Je parle pour tout le monde.
Elenwë, ne supprime pas des années de ta vie à cause de nous. Il y a toujours un moyen de s'arranger. Je te demande de laisser la colère de côté, passons tous l'éponge, et faisons repartir un de mes forums rpg favoris. C'est très égoïste de ma part mais je n'aime pas voir mes amis taper mes autres amis.

Si j'étais une vraie fée et que je m'appelais vraiment Tilyane, que mon crayon favori était vraiment une baguette magique, alors d'un coup de crayon j'aurais rétabli la paix et effacé toute cette rancoeur. Mais je ne suis qu'une geekette humaine derrière un ordinateur et qui a plein de crayons de papiers ordinaires et qui ne s'appelle sûrement pas Tilyane, c'est donc à vous de faire un effort de votre côté...

Solaria

Féminin
Double compte : Alice

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Dim 19 Sep - 15:40

Je suis tout a fait d'accord avec Til'. Il y a certaine chose qui sont, comment dire... des enfantillages?
Franchement, je trouve que vous y êtes allé fort, que ce soit Elenwë ou les autres.

• Pour Elenwë> Supprimer ton forum ne servira strictement à rien. Calme-toi, s'il te plaît! J'en ai plus qu'assez de toutes ces disputes, et je crois que je ne tiendrais plus très longtemps si cela continu, bien malgrès moi. Désolé si j'ai était agressive mais bon, c'est ma réaction après lecture de tout les posts... (Je n'avais pas grand chose à dire sur ce point, ou alors, j'ai préféré ne pas les dire, je ne veux pas relancer une dispute u.u)

• Pour les autres (je vais pas citer tout les pseudos quand même u.u)> C'est tout simplement inutile de s'enerver comme sa! A quoi bon crier? Déjà, vous diminuez vos chance d'être écouter, car forcement, quand on se fait disputer(pour rester polie) On a moins envie d'écouter ce qui te parle, mettez-vous à sa place de temps en temps! Bon, c'est vrai que Wëwë est tête, mais ce n'est pas une raison pour lui parler comme sa! Si on s'y met tous, on pourra retrouver une bonne ambiance et faire revivre le forum! Alors, s'il vous plaît...

Je tiens à préciser que si ca continu comme sa, je serais sans doute la première à partir après la quête d'Ekoï... Même si cela me fend le coeur, je ne supporterais plus très longtemps tout sa, et déjà tenir jusqu'après la quête d'Ekoï est un exploit pour moi... Excusez-moi, tout le monde! [Et si je vous ai sembler agressive, il faut me comprendre, j'ai du mal a supporter toute ces disputes]

Bye~♥
Solaria, petite elfe tentant de garder espoir.
Elenwë

Féminin

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Dim 19 Sep - 17:27

Allez je vais répondre, histoire de ne pas lire toutes les remarques désobligeantes dans l'ombre et d'avoir mes commentaires de l'autre côté de mon écran sans les sortir.

Amna, Mysti, Ori et Aëline> C'est avec ce genre de remarque qu'on ne peut pas avancer. Au lieu de trouver un bon moyen pour me faire sortir cette idée de la tête vous avez pousser pour qu'elle se produise.
D'ailleurs... C'est bête pour vous, mais quand vous m'avez dit que j'étais une Mary Sue, j'ai directement demandé à des gens qui me connaissent depuis l'âge de 12 ans (sur certains forum), demandé à des gens qui m'ont vraiment vu, d'autres qui me connaissent depuis quelques années et leur réponse est la même pour tous : "Elenwë n'est pas une Mary-Sue", que c'est con, hein? Si vous ne me croyez pas, je peux toujours leur demander de poster ici (je peux ouvrir cette rubrique aux invités), et au moins vous serez fixé. Et à savoir que tous mes personnages ont un de mes (trop nombreux) caractères, donc... Quand vous en traiter un de Mary-Sue, c'est normal que je le reporte sur ma personne.
Je sais que je suis obstinée, mais là... Vous me laissez vraiment pas le choix, vu que mon côté mignon ne vous conviens pas, j'ai sortit le côté super chieur qui est super dur à faire partir en plus.
D'ailleurs, pour moi une conversation MSN n'est pas vraiment une preuve irréfutable, pourquoi? On peut facilement changé des phrases, rien qu'avec le Word ou encore mieux... Toshop/Paint, c'est super simple. On gomme la phrase de la personne et on la remplace avec la même police d'écriture, on enregistre en PNG, ni vu ni connu. (Je dis ça, car j'ai eu un problème de ce type sur un forum avec un gars qui ne pouvait pas me voir, qui n'avait jamais eu mon MSN, et qui a réussis à lui tout seul à mettre tout le monde sur mon dos... D'ailleurs un des membres a remarqué qu'il avait raconté de grosses bêtise à mon sujet). Si vous voulez des preuves, on fait une conversation multiple sur le MSN et voilà, c'est pas plus compliqué et au moins il n'y aura aucune fraude.
Pis bon... Dès que je proposais une simple petite idée/une simple petite suggestion, on m'engueulait direct, vous trouvez que c'est normal? Comme tu le dis si bien, Aëline, on est là pour discuter... Ben déjà apprenez à faire la différence entre une idée et une obligation et fait moi signe. D'ailleurs souvent je mettais entre parenthèse "avis personnelle", pour bien montrer que ce n'était que mon avis et que les autres pouvaient être en désaccord avec mes propos.

Tyliane> Je te l'ai déjà dit sur le MSN, mais je le redit ici, encore merci pour ton message. Ca m'a fait super plaisirs de voir quelqu'un qui parle gentiment sans se prendre le chou^^.
Donc il y a des règles que je devrais plus étoffé, si j'ai bien compris... Je vais les remplacer du coup^^.

Solaria> Tu n'as pas du tout été agressive, je te rassure. Au contraire, tu as su dire les mots juste sans que ça se transforme en réel dispute. Donc, toi de même tu as le droit à mes remerciement, car du coup je vais t'écouter et je vais garder le forum^^.

Elenwë

~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~

♫♪♪♫
( taille originelle de l'ancienne: https://servimg.com/image_preview.php?i=179&u=11546439 )

♥ ♥

Aska
Modérateur

Féminin
Double compte : Nop'

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Dim 19 Sep - 19:30

Je vais me faire pleins d'ennemis à poster ça, mais c'est pas grave

Je suis tout à fait d'accord avec Tilyane (Et, j'aime bien ce que tu as fait avec le règlement, bonne initiative)

Je vais pas redire tout ce qui a été dit, mais franchement, vous y êtes allées un peu trop fort et durement, et c'est pas un moyen efficace de vous faire entendre. Ca ne fait qu'envenimer les choses sans les arranger, même pas un petit peu. Les problèmes faut les régler en discutant calmement. Crier, s'insulter, tout ça ne mène nul part. Et puis sachez qu'il est pas évidente, voire impossible, de satisfaire tout le monde, il y en aura toujours qui n'aimeront pas les décisions prises, mais faut savoir faire des concessions dans la vie.

Dans un forum, il y a des règles à respecter, si on est pas d'accord avec la plupart des règles, autant ne pas s'inscrire. Après, il y a effectivement quelques règles à revoir un peu mais la majorité sont correctes (Mais, j'aime pas l'idée des dés, mais c'est pas le sujet ici)

Elenwë : Oui, garde ton forum. Au pire, tu peux toujours remettre les membres à zéro et reviendront ceux qui le voudront et qui t'apprécient (idée en l'air mais bon)

EDIT : Et j'oubliais... Quand quelque chose ne va pas, on le dit tout de suite. On ne se retiens pas jusqu'à temps que ça pète un gros coup.

~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~
Idril

Masculin
Double compte : Nienna

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Dim 19 Sep - 20:41

En ce moment j'ai une grosse envie de mettre des tonnes de choses au grand jour (tonnes parce que pour moi ça pèse bien lourd).
Suivant Amnaysia par sms,Aska, Solaria et Elenwë, les autres je n'ai aucune preuve que mon post a été lu, pris en compte...Et après pour les agissements, une de ces quatre personnes citées se reconnaîtra sûrement: je ne te félicite pas, tu continues dans ta lancée comme si mes paroles n'étaient que du vent.

À tous(sauf Aska et Soli je pense): Alors c'est la dispute définitive? Vraiment, vous ne vous parlerez plus jamais?

À tous (sauf Aska, Soli et Elenwë): Vous ne vous relisez pas? Vous ne revenez pas un peu sur vos paroles?
Ce que vous allez faire...Vous risquez fort de le regretter si ce n'est qu'un coup de tête.

À Elenwë: C'est comme ça que tu leur répond après avoir lu mon post?

À tous (sauf Aska, Soli et Elenwë): Vous me décevez, vous me dégoûtez.

À Elenwë: Accroche toi.

Je crains vu ce que je sais, que je ne suivrais plus personne. Parce que je suis neutre. Je ne veux laisser tomber ni Elenwë, ni les autres, je ne veux pas vous voir séparés en deux camps voire trois. Mais vous en avez décidés autrement. Je ferais vivre mes fées et mon elfe ailleurs si la situation ne change pas...Aska, moi et Solaria, on a pas mérité ça. Du moins je ne le pense pas. Si je suis égoïste parce que je veux que tout le monde s'entende, vous l'êtes encore plus car vous allez tout chambouler sans penser à moi, Aska, Inu, Soli...Un peu de savoir vivre pourtant ça fait partie de la vie en communauté, même si il y a des gens qu'on ne peut plus voir en peinture.

À la personne concernée: Cela valait bien la peine de me demander de l'aide pour essayer de rattraper vos enfantillages.

Et siiii....Je passait en mode coup de gueule pour voir? 8D Je vous prévient qu'au moindre faux pas je met ma petite menace à exécution! (*range son poussin bleu à mitraillette* celle de tout dévoiler à tout le monde) Sans regrets je vous jure que je peux le faire!

Je trouve que ça serait limite très drôle à voir après! Puisque personne ne veut se réconcilier, autant utiliser votre méthode: enfoncer le bouchon! C'est très divertissant de voir les gens se battre entre eux! 8D De toutes façons c'est que des mots et des gens qui vivent loin de chez moi alors je m'en fiche! C'est pas comme si vous vous tiriez dessus avec des vraies armes comme on le fait ailleurs hein? Là c'est inoffensif! Je lirais vos règlement de compte en riant et après je pleurerais au dénouement comme au théâtre! Ça va être énorme!!!
Je suis certainement la seule à me rendre compte de se qui se prépare vraiment même si j'ai été la dernière (avant-dernière?) informée...

Aaah vous avez raison hein? Le coup de gueule ça fait du bien 8D Mais c'est vraiment inutile! XD (sauf avec mon petit scénario peut-être *O*)
Spoiler:

Elenwë

Féminin

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Dim 19 Sep - 20:59

Tyliane> Je n'ai jamais dis que je ne leur parlerais plus, en ce moment je discute calmement avec Aëline sur le MSN pour éclaircir certain point, après pour les autres je l'ignore complètement.
Et je suis désolée d'avoir réagit de cette façon après avoir lu ton post, mais je n'allais pas me laisser de marbre devant certaines de leurs remarques qui sont plus ou moins fausses. J'en suis profondément navrée et je réfléchirais à deux fois avant de répondre à cette sorte de remarque (et je ne vois pas comment mettre cette phrase en bon français -_- *nulle*)
Et c'est très gentil de me dire que je dois m'accrocher, mais je tiendrais bon, ne t'en fais pas.

Aska> Hey! Ton idée n'est pas en l'air *patpat*. Pour l'idée des dés, c'est à voir et je ne sais pas comment ça marche en plus *grosse noob de ce côté*, au pire je verrais sur l'aide de forumactif si des membres veulent ce système.

Elenwë

~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~

♫♪♪♫

♥ ♥

Mysti de Méline

Féminin

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Dim 19 Sep - 21:09

Tilyane, je t'entends et je comprends ton point de vue même si je ne me suis pas manifestée pour le dire (dsl).

Mais je ne reviendrai sur mes paroles que lorsque quelque chose aura vraiment changé. Et pas n'importe comment.

A chaque nouvelle discussion avec certaines personnes, j'ai des raisons de partir de plus en plus croissantes et je trouve cela dommage, vraiment dommage. Il y en a qui n'ont rien dit, peut-être rien lu, et c'est de ceux-là peut-être qu'il faudrait les avis pour bien voir qui a le plus de raisons de changer, ou qui a les meilleures.

On nous écoute mais on n'agit pas, ou alors on nous écoute mais seulement à moitié, pour entendre que ce qui nous arrange. Si ce forum fonctionne comme ça, non merci.

Je fais partie de ceux qui ont été agressifs, j'assume. Parce que quand j'en viens à gueuler comme ça c'est que la cocotte a fini par exploser, et pas après un coup de tête.

Donc je passe de ton côté Til : mets donc la vérité ici. Je suis prête à assumer toutes les conneries que j'ai faîtes (parce qu'il y en aura peut-être pour mon compte...).

Elenwë. Sans aucune colère, aucune animosité aucune, qu'est-ce que tu essaies de prouver ?
Que tes personnages sont irréprochables ? Que ton forum t'appartient et que personne ne pourra t'y contredire ? Qu'on n'est tous des blaireaux de vouloir partir parce que ton forum pourra avancer, avec ou sans nous ?

Très sincèrement, je ne vois pas où tu veux aller...

La dispute est partie d'où déjà ? Ah oui !
Au départ, je t'aidais à trouver un successeur à Régis. Puis on en est venu à "détache-toi un peu de tes persos, Régis il est mort, t'en as PLEIN d'autres à jouer, alors tourne la page et arrête d'en vouloir à ceux qui ont autorisé sa mort."
Et puis là on enchaîne, je trouve que tu as trop de persos. Oui c'est mon opinion personnelle, je ne l'ai jamais cachée, je trouve que tu en as trop.
Et pour une raison que je n'explique pas tu as commencé à me dire qu'Amnaysia et Origin en avaient aussi beaucoup. Mais quoique tu m'aies dit, j'en vois toujours plus pour ton compte que pour les leurs.
Et LA chose qui t'a fâché visiblement c'est que je te dise que je me sentais étouffée par le nombre croissant de tes personnages, alors qu'il y a des membres comme Aska, Sola ou Aëline, qui n'en n'ont qu'un ou deux.

Jusque-là tu veux bien admettre qu'on a discuté de ça toi et moi ?

Sauf que ça t'a mis en colère... Voilà bon, ben t'es suceptible, j'y peux rien, j'ai dit ce que je pensais, et tu commences à dire "oui mais c'est mon forum je fais ce que je veux" (en gros hein...). Et là j'apprécie pas.

Et je n'apprécie pas non plus que tu fasses un tir groupé =>
[quote=Elenwë]quand vous m'avez dit que j'étais une Mary Sue[/quote]

Là j'ai vu mon nom précéder cette réplique. Alors que je n'ai JAMAIS écrit ça. Tu utilises ce que quelqu'un a dit pour viser tout le monde. Je suis pas d'accord. Fais un perso débile mental si tu veux, j'en n'ai rien à taper, mais ta réaction de dire "ouais j'ai demandé à plein de monde juste pour vous prouver que c'est pas vrai" m'exaspère au plus haut point sans compter les innombrables raisons que j'ai déjà accumulées de perdre mon calme.

Là, j'ai dit ce que j'avais à dire. Maintenant n'attendez pas de réactions de ma part jusqu'à ce que quelque chose change.
Elenwë

Féminin

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Dim 19 Sep - 21:29

Mysti> Si tu veux qu'on s'explique calmement, on peut le faire sur le MSN. Et j'avoue que je n'aurais pas dû mettre le "vous" à ce moment là et j'en suis profondément navrée, mais si tu ne te sens pas concernée, c'est le principal.
D'ailleurs, on avait trouvé un point à propos de cette histoire sur le MSN, si je ne me trompe pas. (celle sur un quelconque descendant qui vient d'un autre Royaume).

Oui, j'avoue j'ai bien dit que c'était mon forum, mais je n'ai jamais dit que je "faisais ce qui me plaît", car si c'était le cas j'aurais mis pleins de topics/catégorie/forum (bon, les noms que donne forumactif j'avoue que ça porte à confusion -_-), sans demander d'avis aux autres membres, et vous aurez subit. Or, je pense que ce n'est pas le cas, vu que des membres proposent des idées, en l'occurrence, en ce moment c'est celle des dés. J'ai répondu gentiment, sans m'énerver, comme quoi j'attendais l'avis des autres pour voir si cette idée on la met en place, et si c'est le cas je fouillerais du côté de l'aide en ligne pour voir le fonctionnement de ce système.

Elenwë

~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~

♫♪♪♫

♥ ♥

Amnaysia

Féminin

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Dim 19 Sep - 23:55

J'ai lu tous les posts, je comprends la décision de chacun. Je tiens à m'excuser auprès de Til vu que je sais que ce qu'il se passe l'a profondément blessée, et je pouvais pas aller me coucher avant de m'être excusée ici, ça me rongeait trop. Donc je tiens à te dire pardon pour cette engueulade, Tilyane.

Je vais donc m'expliquer clairement et calmement dans mon post.

On est 4 à avoir pris notre décision. Par le passé on a donné nos avis pour différentes choses pour le RP (je repense à la fiche des personnages) ok, j'avoue que parfois ça a donné l'impression d'être brutal. Mais moi j'ai une explication: cela faisait déjà un moment que le forum changeait (rajout de catégorie, de rang) et que j'ai pas l'impression qu'on ait été prévenu. Ce fait a déjà commencé à bien m'énerver donc quand après, quand seulement tout était fini, on pouvait donner nos avis, évidemment que je dise que ça me plaisait pas. De même quand Origin n'a plus été modérateur du forum, personne n'a pu savoir pourquoi. Pourquoi? Car ça s'est passé hors du forum. Et que sans preuve, et n'étant pas sur le forum, pour moi c'est pas valable...

De plus, et je tiens à préciser, je ne suis pas du genre à changer des mots dans les conversations. Je trouve ça bête et inutile, si on veut des preuves, ce n'est pas des trucs modifiés qu'il faut passer. Donc quand je dis que j'ai gardé la convo, je ne dis pas "j'ai modifié la convo" car ce n'est pas le cas.

Je n'ajouterai rien de plus pour éviter de créer de nouvelles tensions.
Cependant, je tiens à dire une chose: ma décision reste la même, je quitterai le RP.

Mais après la quête d'Ekoi.
Il s'agirait donc de la dernière quête faite avec la quasi totalité des membres du RP (une partie se déroulera sur Ekoi, l'autre au Mistral même) Mais je tiens à ce qu'elle soit faite avec tout le monde.

Je n'ai plus envie de continuer cette dispute. Je veux juste terminer ça calmement. J'aimerai pouvoir me dire qu'au Mistral l'entente peut être encore possible.

Voilà, je sais que ça peut paraitre bizarre de dire tout ça vu comment ça a commencé, mais sachez que c'est sincère.
Nienna

Féminin
Double compte : Tilyane

Fiche du personnage
Chambre:

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   Lun 20 Sep - 19:17

Merci Amnaysia...
En fait je n'ai pas vu venir la dispute et donc j'avoue que ça m'a un peu choquée...Je savais pas que c'était si grave. Je m'en remettrais. Je veux pas jouer qu'avec Elenwë ou qu'avec Amnaysia, Aëline, Origin et Mysti, alors je vais laisser Nienna ici et mes deux fées suivront les autres, sur le nouveau forum rpg qui sera créé et rattaché à La Terre Promise et aux Mondes d'Atangla.
Pardon de l'avoir dit mais Mysti me l'a demandé, j'ai hésité à prévenir Elenwë malgré le feu rouge, pour moi ça a été une sacrée décision à ne pas prendre à la légère ce projet, c'est pour ça que je l'ai très mal pris en constatant un certain enthousiasme sur MSN chez certains.
(Je le dis sur demande et pour prévenir, pas pour qu'on s'énerve comme je l'ai fait, ne leur en veut pas Elenwë, ne m'en veuillez pas vous autres...)
Comme ça je resterai avec tout le monde, je pourrai aussi vous laisser régler vos comptes voire vous ignorer si vous ne pouvez plus vous voir en peinture.
Mais si on peut faire une dernière quête dans le calme tous ensemble, ça serait bien en effet, je trouve que c'est une très belle proposition.
De toutes façons, Elenwë n'aura plus à se charger du règlement cette fois-ci alors on peut supposer qu'on pourra passer un bon moment sur Ekoi... =}

(Et NON! Tu as encore échoué, fille de la prophétie! M'enfin t'y était presque hein Amnay? ;} Preeesque...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires des Rps   

Commentaires des Rps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant