Le Mistral


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hagane no Renkinjutsushi (... FMA fan-club, quoi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aëline

avatar

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : Beuh... *retourne sa carte*
Date d'inscription : 28/06/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

MessageSujet: Hagane no Renkinjutsushi (... FMA fan-club, quoi)   Mer 4 Aoû - 17:45



Full Metal Alchemist

Nya nya~
Second fan-club par Aëline, votre reporter en direct de mes dossiers manga. Et cette fois-ci, je m'attaque à un monstre du genre : FMA. Et là, j'aurais enfin des membres... hufufufufu~ :3

Bon alors, je vais commencer par parler de moi… *brique* J’ai découvert FMA il y a… deux ou trois ans je crois. C’est le… *cherche* troisième manga que j’ai vu à la télé, et le premier à être un VRAI coup de cœur. Je me suis transformée en vrai fan-girl avec FMA. x)
Tout ça pour dire que (pour moi et en général pour le reste de la communauté aussi) c’est un vrai manga culte de Hiromu Arakawa, et donc à connaître.

Alors, on va encore commencer par les chiffres. A ce jour, 23 manga FMA sont sortis en France, le prochain devant venir en septembre. Au Japon, 25 tomes sont déjà sortis, la date du prochain (apparemment le dernier… *gloups*) n’étant pas encore connue… quel suspense. .__. C’est sympa d’être aussi mystérieuse, madame Arakawa ! >w<
Il compte aussi deux adaptations en anime : la première n’est pas fidèle au manga et se nomme sobrement « Full Metal Alchemist ». Cet anime a connu une suite sous forme de film (que j’ai vu au moins trois fois rien qu’à la téloche… xD), mais on en reparlera. La seconde adaptation est elle, plus fidèle au manga. Elle se nomme Full Metal Alchemist Brotherhood. Vous en avez déjà sans doute entendu parler, c’est un des grands booms du marché de l’anime en ce moment. C’est dire si le manga est génial. >w<
Mais il n’y a pas eu que le manga et les animes… FMA a aussi connu une adaptation en… roman. Oui oui. Pour les fans, c’est une information connue, mais je pense que ça va en étonner certains. x) Et pas moins de 6 beaux romans d’ailleurs. Mais ça aussi, on en reparlera. ^w^ je ne vais pas tout raconter d’un coup, sinon personne ne viendra voir mon fan-club !


Bien bien bien. C’est donc l’heure du résumé-pour-les-ermites-qui-ne-connaissent-pas-FMA. Et franchement, il FAUT avoir été ermite pour ne pas connaître FMA. >w<

Alors, tout ce passe à Amestris, un pays dans un monde qui pourrait être le notre au début du XXème siècle. A la différence près qu’une autre science existe là-bas : l’alchimie. C’est un savoir incroyable qui permet d’obtenir presque tout ce que l’on souhaite à condition de donner quelque chose de valeur équivalente en échange. Une sorte de chimie mélangée à la magie, si vous voulez.
Dans ce monde, vivent Edward et Alphonse Elric, deux frères passionnés par l’alchimie. Ils vivent seuls avec leur mère, leur père ayant disparu sans donner de nouvelles. Ils font de leur mieux pour apprendre l’alchimie, jusqu’à ce que leur mère meure d’une maladie alors qu’ils ont à peine dix ans.
Les frères prennent alors une décision grave : ramener leur mère à la vie grâce à l’alchimie. Bien sûr, la transmutation humaine (l’alchimie appliquée sur les corps humains) et formellement interdite. Ed et Al se lancent alors dans l’expérience et… ça tourne mal très vite.
Edward perd sa jambe gauche pendant la transmutation, tandis que son jeune frère Alphonse perd son corps tout entier. Lorsque Ed reprend conscience, son frère a disparu et la chose sensée être leur mère ne possède même pas une apparence humaine… Edward voit sa vie s’effondrer devant ses yeux. Horrifié par sa création, il décide d’essayer de corriger ses erreurs en ramenant son frère… pour cela, il sacrifiera son bras droit en scellant l’âme d’Alphonse à une armure.
Quelques mois plus tard, Edward décide de tout faire pour ramener le corps de son frère et ses membres perdus. Pour réussir une telle prouesse, Ed a besoin de plus que son savoir d’alchimiste. Il lui faut un amplificateur de pouvoir, quelque chose qui empêcherait qu’il ai de nouveau à se sacrifier : la légendaire Pierre Philosophale.
Pour réussir à trouver la pierre, Ed passe l’examen pour devenir Alchimiste d’Etat, et, à la surprise générale, le passe haut la main à seulement 12 ans, devenant le plus jeune diplômé de l’Etat de tout les temps. Avec son diplôme lui sera remit un nom : Edward est maintenant le Fullmetal alchemist.
Grâce à son grade, Ed a maintenant accès à des documents précieux et les deux frères se lancent à la recherche de la pierre (souvent au péril de leur vie). Car le secret de la Pierre mythique est bien gardé…

Voilà le début du manga et des deux animes. L’histoire est tellement riche et bien menée que ce petit début est presque ridicule… il faut connaître l’histoire pour en apprécier les subtilités. ^w^


Où les trouver ?
Le manga se trouve partout. Prévoyez quand même le budget si vous n’avez encore aucun tome, il y a quand même 23 manga sortis pour l’instant…
L’anime FMA : http://hinata-online-officiel.over-blog.com/article-full-metal-alchimist-52102434.html
L’anime FMA brotherhood :http://hinata-online-officiel.over-blog.com/article-full-metal-alchimist-2-52102477.html
Le film : http://hinata-online-officiel.over-blog.com/article-film-full-metal-alchimist-52129767.html
Les romans : je ne sais même pas s’ils sont disponibles en français… je pense qu’en fouillant bien, on peut peut-être les trouver… l’auteur est Makoto Inoue (en collabo avec Hiromu Arakawa, bien sûr).

Bouton du fan-club (merci à ma kopineuh Solaria, son poste de faiseuse de mini-bannières lui tient vraiment à cœur ! xD) :

Code:
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/304563FMA_logo.png[/img]

La prochaine fois, fiche détaillée des perso principaux. J’ai encore beaucoup à dire sur cette série !


鋼の錬金術師


Glwad’, qui n’a rien de mieux à faire un 4 août

Liste des membres du fan-club :
  • Aëline, chef/fondatrice du fan-club.
  • Tilyane/Nienna, fangirl certifiée. x)
  • Mysti/Rankor, fan du petit Ed !


Dernière édition par Aëline le Dim 12 Sep - 19:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nienna

avatar

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 24
Double compte : Tilyane
Date d'inscription : 27/07/2009

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

MessageSujet: Re: Hagane no Renkinjutsushi (... FMA fan-club, quoi)   Mer 4 Aoû - 18:05

Muhéhéhé je m'inscrit!^^ J'ai eu ma période ne l'oublions pas!^^ Je crois que c'était mon 3è ou 4è manga....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aëline

avatar

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : Beuh... *retourne sa carte*
Date d'inscription : 28/06/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

MessageSujet: Re: Hagane no Renkinjutsushi (... FMA fan-club, quoi)   Mer 4 Aoû - 18:11

Super, je t'ajoute tout de suite ! ^w^
Je ferais la fiche des perso un peu plus tard, j'ai plus trop le courage d'écrire après tout ça. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mysti de Méline
Ambassadeur de la ville de verre et Maître des Esprits
avatar

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 24
Localisation : La Plaine de Mistral
Double compte : Rankor (&quot;PNJ&quot;)
Date d'inscription : 04/07/2010

Fiche du personnage
Race: Humain Humain
Chambre:

MessageSujet: Re: Hagane no Renkinjutsushi (... FMA fan-club, quoi)   Dim 12 Sep - 18:53

Je me demande si ça sert à quelque chose vu "l'activité" qu'il y a ici, mais je viens :3

Edward avec ses mimiques, sa petite taille *va se faire taper* et surtout the voice made by Arthur Pestel, sont trop additifs 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hagane no Renkinjutsushi (... FMA fan-club, quoi)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hagane no Renkinjutsushi (... FMA fan-club, quoi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mistral :: École :: Club :: Fan-club-