Le Mistral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mistral


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Chatbox en mode RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenwë
Administrateur et Faiseur de Surnom attitré ♥
Elenwë

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Double compte : Lankou
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiche du personnage
Race: Demi elfe Demi elfe
Chambre:

La Chatbox en mode RP Vide
MessageSujet: La Chatbox en mode RP   La Chatbox en mode RP Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:43

Alors pourquoi je veux que la CB soit en RP, tout d'abord je vous montre ce texte que j'ai trouvé sur un forum (dont le nom est censuré, mais si vous voulez le lien, par MP).

"
Au Commencement était le Verbe.
Et le Verbe était 'Poster'.




Poster, poster, poster, du RP et du flood. C'est ce qu'il s'est passé pendant des années, les oiseaux faisaient "cui-cui" et les joueurs faisaient "prévisualiser - envoyer".
Jusqu'au jour où, de lointaines contrées........ arriva LA CHATBOX.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la CB laisse rarement tiède. On adhère, ou on déteste.
Je me souviens, la première fois que j'ai vu cette petite chose sur un forum, avoir émis des termes réprouvés par la morale. Non, vraiment, la CB, c'était pas possible. Ayant quitté avec soulagement le monde du RP sur serveur chat (Caramail, puis Smail)pour me consacrer aux forums, et dédaignant alors le "RP MSN", je voyais vraiment ça d'un sale oeil. Bouh, caca. Pour discuter entre joueurs, le flood suffisait bien, ma foi.
Lors de ma prime jeunesse, au temps reculés où les dinosaures régnaient sur Terre, un soir que je polluais allègrement le flood sur ce forum muni de sa CB - l'un des pionniers du forum-avec-une-chatbox, un des joueurs m'a gentiment glissé que la CB, c'était bien aussi. Que diantre, si j'y avais jamais foutu les doigts, c'est pas pour rien, monseigneur. Mais bon, voyons ça. Une pince à linge sur le nez, j'ai donc dirigé ma souris sur "Connexion". Et là... Nan, pas de révélation. C'était pire que ce que j'avais imaginé. Parce que les joueurs y faisaient DU RP ("mets des parenthèses pour le HRP, Albert-chan"). Du RP sur chat, gyah, aphreux, vite, une corde. Mais c'était quand même sympa de discutailler en live. Alors j'y suis retournée quelques jours après. Et puis encore un peu plus tard.

Par la suite, de plus en plus de fofos ont été munis de CB. Et, c'est vrai, souvent lorsque je m'inscrivais, j'allais faire un ptit salut au cours des jours suivants. Mais jamais de RP. Jusqu'au jour où, amis patients, je suis tombée sur une chatbox où le RP PRIMAIT sur le HRP. Il s'agissait d'un forum étranger mais tiré d'une oeuvre, où donc mon personnage tout neuf avait des rapports plus ou moins prédéfinis avec les autres. Et v'là-t'y pas qu'après les présentations d'usages en HRP, on m'aborde en RP. Là, imaginez ma tête blafarde, mes doigts suspendus au dessus du clavier, ma bnehitude absolue. Et une seule question : bordel de chiotte de castor à une dent, choc culturel, en France ça marche pas comme ça sur les CB, bande de sauvages, okay, je fais QUOI ?
Ben j'ai retiré le baobab profondément enchassé dans mon noble fondement, et j'ai RP. Sur la CB. Du RP délire, comme on dit, où tout est permis, pétage de plombs des persos, M-preg, etc.

Bon, je squeeze la fin de mes Joyeuses Aventures au Pays de la CB, mais je peux résumer en disant que malgré mes initiales grosses grosses énormes réticences relatives au principe de chatbox, eh bien aujourd'hui, je suis très adepte. De forum en forum, elle n'est pas utilisée de la même manière.

Et après ce formidable racontage de vie, passons donc au sujet de discussion que je vous propose humblement ce jour, à savoir :
Doit-on réduire les seins de Barbie pour prévenir les complexes chez les préadolescentes ?
... Ah nan, j'me goure.

Donc, le sujet : la CB.

La CB est très très rarement utilisée pour faire strictement du HRP. Généralement, on y trouve également du RP. Le plus souvent, c'est du RP délire, donc parrallèle au RP qui se déroule en posts. A vrai dire, à ma connaissance, il n'y a que deux forums Fr où ce qui se passe dans la CB est pris en compte dans le "RP-posts".
Est ce une bonne chose ? La CB devrait-elle être strictement réservée aux discussions HRP ? Est-il possible de concilier un RP CB "sérieux - pris en compte" et un "RP-post" (alors sur ce point, pour les deux fofo évoqués ci-dessus, ça se passe super bien. après, je ne sais pas pour les éventuels autres)."

Et enfin mon avis personnel:
Si j'ai décidé que la Chatbox (contracté à CB) soit en RP, c'est pour faire en sorte que nos personnages aient des amitiés/relations, et histoire que certain(s) membre(s) arrive(ent) à cadrer le caractère de leur personnage.
De plus, ne pas oublier qu'on est sur un forum où la majorité des parties sont en RP's (le coin HRP est tout en bas)

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://elenwe-mistral.forumdefan.com
Aska
Modérateur
Aska

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Juste derrière toi ! Mwahahaha
Double compte : Nop'
Date d'inscription : 10/06/2008

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Chambre:

La Chatbox en mode RP Vide
MessageSujet: Re: La Chatbox en mode RP   La Chatbox en mode RP Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:21

Pour moi la CB reste et restera un endroit où délirer, parler, touça mais pas en faisant du RP. Pour moi, la CB est synonyme de HRP

Citation :
De plus, ne pas oublier qu'on est sur un forum où la majorité des parties sont en RP's

C'est pas une raison pour faire une CB uniquement de RP. Je connais un forum où les seules catégories HRP sont : Flooditorium (on y met jamais les pieds d'ailleurs), Pub-Partenariats, Graph' et concours et où la CB n'est pas en RP [Donné à titre d'exemple] et personne ne dit qu'il faut la faire en CB de RP parce que c'est un forum où on ne fait que du RP

Bon, je suis pas contre le fait de parler du RP, des relations touça, sur la CB mais RP sur la CB, c'est pas la peine pour moi

Bref, ceci n'est que mon ami personnel, qui n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch

Lankouëch

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Au Mistral
Double compte : Mon cousin qui est trop curieux à mon goût : Elenwë
Date d'inscription : 24/07/2009

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Chambre:

La Chatbox en mode RP Vide
MessageSujet: Re: La Chatbox en mode RP   La Chatbox en mode RP Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:05

Et pourquoi ne pas essayer de RP sur une CB? Certaines personnes arrivent à raconter des histoires via le MSN, une CB ça marche exactement de la même façon, sauf que c'est en multi-conversation.
D'ailleurs, sur la plupart des forums RP's où je suis inscrite (où il existe plusieurs CB d'ailleurs, histoire que des personnes puissent faire du yaoï/yuri/hentaï/mariage, sans gêner la CB du forum qui est pour tout public), toutes les CB's priment sur le HRP. Vous avez le droit de HRP, mais en différenciant par rapport à ceux qui font du RP (avec les parenthèses ou les crochets ou encore les accolades).
Il ne faut pas oublier que se sont nos personnages qui prennent vie sur ce forum et en aucun cas leur créateur attitré, même si c'est eux qui leur ont donné la vie, c'est quand même le personnage qui intérargie avec les autres et qui discutent avec eux pour mieux le connaître. C'est sûr que dans un RP, votre personnage n'a pas vraiment le temps de tisser des liens avec un autre, car soit il ne le voit pas longtemps ou ne sait pas trop comment l'approcher, la CB arrive à ce moment là. Cet endroit sert à communiquer entre personnage histoire de mieux se connaître et de mieux comprendre un personnage qui nous semble innacessible, et de l'approcher sans le froisser.

Ceci n'étant que mon avis totalement personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Idril



Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 30
Double compte : Nienna
Date d'inscription : 28/06/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

La Chatbox en mode RP Vide
MessageSujet: Re: La Chatbox en mode RP   La Chatbox en mode RP Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:34

Hey bien je pensais que durant mon bug ça se bougerait un peu mais en une semaine il ne s'est pas passé grand chose ^^'

Moi je dis, avis personel que tu impose un peu par insistance ^^'. Bien sûr que c'est cool de rp sur une chatbox, mais seulement quand ça vient tout seul. Si on a une discussion importante à avoir sur la chatbox, on ne va pas s'embêter à la faire toute en parenthèses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Chatbox en mode RP Vide
MessageSujet: Re: La Chatbox en mode RP   La Chatbox en mode RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Chatbox en mode RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mistral :: Coin détente :: Flood-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser