Le Mistral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mistral


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Première nuit au château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elenwë
Administrateur et Faiseur de Surnom attitré ♥
Elenwë

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Double compte : Lankou
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiche du personnage
Race: Demi elfe Demi elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:27

Lankouëch remarqua que sa bougie n'allait pas tenir longtemps. Il en piocha une nouvelle dans ses réserves, s'aida de l'ancienne pour l'allumer et la posa juste à côté. Il rangea son livre et alla s'allonger sur le dos sur son lit. D'habitude, il marchait dans le couloir, mais il ne voulait pas inquiéter Nienna, et surtout la réveillée.
* C'est ce que j'ai dû faire tout à l'heure en voulant récupérer mon écharpe. *

Le quart d'elfe s'agenouilla et regarda le cadeau que lui avait si gentiment offert l'elfe en souriant. Il prit sa chandelle et la posa sur sa table de nuit. Le quart d'elfe s'amusait à faire des ombres chinoises, la nuit allait être extrêmement longue pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://elenwe-mistral.forumdefan.com
Nienna

Nienna

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Double compte : Tilyane
Date d'inscription : 27/07/2009

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:47

Nienna s'endormit et rêva que Tilyane était loin...Très loin d'elle mais qu'elle volait vers elle...Et pourtant elles s'éloignaient l'une de l'autre, que de gros arbres poussaient entre elles pour ne plus qu'elle se voient. Elle vit Elenwë et Finwë qui lui souriaient avant de disparaitre derrière un arbre et entendit Lankouëch l'appeler...Nienna tomba en arrière et fut rattrapée...Par un elfe aux cheveux noirs ébène. Il ne la lâcha pas, au contraire il posa sa main sur sa bouche et commença à l'étouffer. Quand elle crut mourir, elle se réveilla en prenant sa respiration.

"(Pourquoi...J'ai rêvé de lui de la sorte? Idril est un peu stupide mais il n'est pas méchant...Bof, encore un rêve sans queue ni tête.)"

Des rayons de soleil traversaient la chambre: le jour était levé, elle resta assise dans le lit histoire de profiter encore un peu de la chaleur du matelas et de la couverture et regardait la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Administrateur et Faiseur de Surnom attitré ♥
Elenwë

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Double compte : Lankou
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiche du personnage
Race: Demi elfe Demi elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:18

Lankouëch s'était ennuyé toute la nuit. Il s'était amusé à faire des ombres chinoises et ensuite il s'est amusé à faire des fleurs en papier qu'il posa sur son bureau. Dès que les rayons du soleil rentrèrent dans sa chambre, le quart d'elfe e mit à sourire. La journée était placé sous le signe du beau temps. Dès qu'il entendit Nienna reprendre sa respiration, il sortit de sa chambre et frappa à la porte de la l'elfe.
- Nienna... Tu vas bien? Dit-il avec une pointe de tristesse dans la voix.

Pendant ce temps, Elenwë se réveilla. Il s'assit, s'étira et se gratta les yeux. Le demi elfe s'habilla et alla préparer le petit déjeuner.
* Je me demande bien ce que prend Nienna le matin... *

Il haussa les épaules et prépara trois bols de thé à la menthe, en espérant qu'il ne faisait pas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://elenwe-mistral.forumdefan.com
Nienna

Nienna

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Double compte : Tilyane
Date d'inscription : 27/07/2009

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:50

Nienna sursauta quand elle entendit Lankouëch frapper à la porte et remonta instinctivement sa couverture.
"Ah? Lankouëch? Oui oui ça va. Je me suis juste étouffée dans mon sommeil...Et toi tu as passé une bonne nuit blanche? Euh...Nuit tout court?"

Elle se demanda comment elle savait ça...Après tout on est médium ou on ne l'est pas. Comme Lankouëch n'était pas entré dans la chambre, elle se leva, attrapa ses vêtements et commença à s'habiller...
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Administrateur et Faiseur de Surnom attitré ♥
Elenwë

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Double compte : Lankou
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiche du personnage
Race: Demi elfe Demi elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:07

Lankouëch était étonné lorsqu'elle lui demanda s'il avait passé une bonne nuit blanche, il a peut-être fait trop de bruit sans s'en rendre compte.
- Je suis désolé, si j'ai fais trop de bruit durant cette nuit, mais... Je suis comme ça, je ne dors que tous les dix jours, le reste du temps je m'amuse, enfin... Si on peut dire que tourner en rond est une façon de s'amuser. En tout cas, on se retrouve dans la salle à manger.

Il se mit à descendre les escaliers et huma l'air, qui sentait bon le pain fraichement grillé. Le quart d'elfe poussa la porte.
- Bonjour, Elenwë! Bien dormi?

Elenwë le regarda et se mit à sourire.
- Oui, très bien!

Lankouëch lui sourit, s'assit à table et commença à boire son thé à la menthe qui était bien chaud. Elenwë s'assit en face de lui et le regarda en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elenwe-mistral.forumdefan.com
Nienna

Nienna

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Double compte : Tilyane
Date d'inscription : 27/07/2009

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:38

"Mais non tu as été parfaitement silencieux rassure toi."

Nienna une fois habillée sortit enfin et descendit les escaliers pour rejoindre Elenwë et Lankouëch.
Elle s'installa avec le sourire.
"Bonjour. Bien dormi Elenwë? Oh du thé à la menthe!"

On remarquait tout de suite à son expression que l'elfe raffolait des infusions en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Administrateur et Faiseur de Surnom attitré ♥
Elenwë

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Double compte : Lankou
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiche du personnage
Race: Demi elfe Demi elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:40

Elenwë regarda Nienna qui était descendu et lui sourit.
- Bonjour, j'ai très bien dormi, merci et toi?

Il sourit et versa du thé à la menthe dans la tasse de Nienna.
- Ça me fait plaisirs que tu aimes le thé, car on a pas de lait ici.

Lankouëch regarda Nienna en souriant, il était heureux de savoir qu'il n'avait pas fait trop de bruit. Il prit la théière et se resserva. Dès qu'il eut finit il la reposa et se mit à boire. Elenwë le regarda en souriant.
- Il faudrait que je te donnes des émeraudes.

Le quart d'elfe reposa sa tasse et regarda son cousin.
- C'est bon, j'ai ce qu'il faut.
- Vaut mieux prévoir un peu plus quand même, non?
- Oui... Au cas où, tu as sans doute raison. Lui dit-il avec un large sourire.


Dernière édition par Elenwë le Dim 17 Jan - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elenwe-mistral.forumdefan.com
Nienna

Nienna

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Double compte : Tilyane
Date d'inscription : 27/07/2009

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:44

"Oh! Impeccable. Enfin Lankou m'a quand même entendue m'étouffer avec mon oreiller ce matin."

Elle se mit à rire, remercia Elenwë et commença à boire son thé à petites gorgées pour mieux apprécier.
L'échange entre les deux cousins qui se termina par un large sourire de Lankouëch lui donna envie de rire une fois de plus mais le thé qu'elle avait dans la bouche ne le lui permit pas.

"Je peux me resservir?"
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Administrateur et Faiseur de Surnom attitré ♥
Elenwë

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Double compte : Lankou
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiche du personnage
Race: Demi elfe Demi elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:07

Elenwë était désolé en apprenant que Nienna s'était étouffée avec son oreiller, mais lorsqu'elle se mit à rire, il se dit que ce n'était pas si grave que ça.
- Oui, tu peux te resservir, ce n'est pas interdit.

Il lui sourit et lui tendit la théière.
- À moins que tu veuilles que je te serves.

Lankouëch se mit à boire. Dès qu'il eut fini sa tasse, il se fit griller du pain et regarda Nienna.
- En veux tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://elenwe-mistral.forumdefan.com
Nienna

Nienna

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Double compte : Tilyane
Date d'inscription : 27/07/2009

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:35

Nienna prit la théière.
"Non ça va merci! C'est juste que...J'ai du mal à faire comme chez moi."

Ne voulait-elle pas dire "je ne fait jamais ça chez moi" pour la simple et bonne raison qu'elle devait toujours tout économiser à fond?
Elle se resservit mais avant de boire, elle tourna la tête vers Lankouëch d'un air très interessé:
"Avec plaisir Lankou!"
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Administrateur et Faiseur de Surnom attitré ♥
Elenwë

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Double compte : Lankou
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiche du personnage
Race: Demi elfe Demi elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:44

Elenwë lui sourit.
- N'hésite pas à faire comme chez toi, tu es notre invité et tu peux rester autant de temps que tu voudras parmi nous.

Il nota dans un coin de sa tête qu'elle surnommait son cousin, et il lui semblait qu'elle ne le faisait pas la veille. Le demi elfe regarda leurs échanges. Lankouëch donna du pain grillé à Nienna.
- Veux tu de la confiture? On a...

Il fit tourner les pots pour lire.
- Cerises, mûres et framboises.

Il la regarda en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elenwe-mistral.forumdefan.com
Nienna

Nienna

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Double compte : Tilyane
Date d'inscription : 27/07/2009

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:08

L'elfe sourit à Elenwë.
"Merci c'est vraiment gentil de ta part."

Nienna prit le pain grillé. Elle fut terriblement tentée de répondre "Les trois en même temps!" à la proposition de Lankouëch mais répondit juste:
"Mûres s'il te plait!"

Elle recommença à boire son thé et dit entre deux gorgées un immense sourire aux lèvres:
"Pour une fois que je peux manger le matin chez des gens très acceuillants, je ne vais pas me priver!"

Elle semblait vraiment plus joyeuse que la veille, oubliant pour le moment présent, tous ses soucis. Peut-être y repensera-t-elle. Oui, très certainement. Mais pour l'instant, elle s'en fichait car elle venait de se faire deux amis et grâce à qui elle avait pu manger comme tout le monde, dormir dans un lit comme tout le monde, dans une chambre dont le plafond n'était pas troué, comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Administrateur et Faiseur de Surnom attitré ♥
Elenwë

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Double compte : Lankou
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiche du personnage
Race: Demi elfe Demi elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:46

Elenwë lui sourit et alla refaire du thé, juste au cas où si des personnes en revoulaient. Lankouëch lui passa la confiture de mûres.
- Elle est très bonne, les autres aussi, mais celle-ci... C'est un véritable délice.

Il lui sourit.
- N'hésite pas à demander quoi que se soit.

Le quart d'elfe adorait voir des personnes heureuses et il la regarda en rêvassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elenwe-mistral.forumdefan.com
Nienna

Nienna

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Double compte : Tilyane
Date d'inscription : 27/07/2009

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:55

Nienna mordit à pleine dents sa tartine de confiture, savourant le goût subtil, la légère acidité de la mûre et le mélange pain chaud/mûres sucrées. Evidemment elle s'essuya le coin de la bouche par la suite avec gêne.
"Je confirme...C'est vraiment bon!"

Elle s'apprêta à mordre une seconde fois mais se stoppa et dit avec gêne:
"Si je pouvait te demander une serviette histoire de ne pas m'en remettre partout..."
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Administrateur et Faiseur de Surnom attitré ♥
Elenwë

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Double compte : Lankou
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiche du personnage
Race: Demi elfe Demi elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:20

Lankouëch souriait aux anges. Il quitta sa rêverie lorsqu'elle lui demanda une serviette. Le quart d'elfe se leva, fouilla dans les tiroirs de la commode et lui donna une serviette en tissus en souriant. Lankouëch se raidit, car il avait capté que son cousin avait l'air d'avoir besoin d'aide. Il s'excusa auprès de l'elfe et ouvrit la porte de la cuisine. Son cousin sautillait sur place en se tenant la main.
- Quelque chose ne va pas?
- Je me suis brûlé, mais ne t'en fais pas ça va aller.

Il passa sa main sous l'eau froide et Lankouëch regarda.
- C'est dangereux l'eau.
- Surtout quand tu as une saison qui ne veut pas faire chauffer l'eau.
- En tout cas, on est bien content de l'avoir.
- C'est sûr!

Elenwë lui tapota gentiment la tête de Lankouëch, dès qu'il vit que son cousin allait mieux, le quart d'elfe retourna dans la salle à manger.
- Excuse moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://elenwe-mistral.forumdefan.com
Nienna

Nienna

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Double compte : Tilyane
Date d'inscription : 27/07/2009

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:34

Nienna reprit sa dégustation avec la serviette que lui avait tendue Lankouëch à côté d'elle au cas-où...
Elle venait de terminer quand le quart d'elfe refit son apparition.
"Ce n'est rien. Si Elenwë s'est brûlé, il est normal que tu lui soit venu en aide."

Nienna semblait en pleine forme à en juger la façon dont elle devinait les choses simples certes mais plus fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Administrateur et Faiseur de Surnom attitré ♥
Elenwë

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Double compte : Lankou
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiche du personnage
Race: Demi elfe Demi elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:51

Lankouëch était étonné qu'elle pouvait entendre le moindre son, puis il se ravisa, après c'était une elfe, donc c'était normale. Le quart d'elfe secoua la tête.
- Dès que tu auras fini, on pourra aller au marché. À moins que tu ne veuilles pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://elenwe-mistral.forumdefan.com
Nienna

Nienna

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Double compte : Tilyane
Date d'inscription : 27/07/2009

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:54

"Je monte me débarbouiller un peu et après on y va. D'accord?"

Elle lui sourit et se leva.
"Mais euh...Elenwë ne refaisait-il pas du thé à l'instant? J'ai peur qu'il n'aie fait ça pour rien quand même..."
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Administrateur et Faiseur de Surnom attitré ♥
Elenwë

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Double compte : Lankou
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiche du personnage
Race: Demi elfe Demi elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:27

Lankouëch lui sourit.
- Oh! Ne t'en fais pas, je vais lui dire.

Le quart d'elfe alla dans la cuisine et regarda son cousin qui préparait du thé.
- Elenwë... Ce n'est pas la peine, tu sais...

Elenwë le regarda et lui sourit.
- D'accord! Hum... Oh! C'est vrai.

Le demi elfe attrapa sa bourse et la donna à Lankouëch. En même temps, son cousin lui donna une liste des courses. Elenwë lui tapota gentiment la tête, quitta la cuisine, la salle à manger et alla marcher un peu sur la plaine. Lankouëch sourit et alla dans le hall pour attendre Nienna. Il espérait au plus profond de lui que les demis elfes n'allaient pas lui faire de misère, c'était bien son dernier soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://elenwe-mistral.forumdefan.com
Nienna

Nienna

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 30
Double compte : Tilyane
Date d'inscription : 27/07/2009

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:32

Nienna redescendit peu après, toute pimpante.
"Elenwë est déjà parti on dirait. On y va Lankou?"

Elle se dirigeait déjà vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Administrateur et Faiseur de Surnom attitré ♥
Elenwë

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Double compte : Lankou
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiche du personnage
Race: Demi elfe Demi elfe
Chambre:

Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:38

Lankouëch la suivit en souriant. En arrivant sur le pont-levis, il hésita à lui tenir le bras pour lui demander la raison qu'elle le surnommait, mais il laissa tomber.
* Peut-être qu'elle trouve mon prénom trop compliqué, en tout cas, ça me fait plaisirs. *

Il se mit à sourire pour lui même.
- Allons-y!

Il se dirigea en direction du Bourg, où il commençait à percevoir le brouhaha des clients, ainsi que celui des marchands. Vu le temps ça n'étonnait nullement Lankouëch.

[Tu veux inaugurer le nouveau topic?]

[Suivant]
Revenir en haut Aller en bas
http://elenwe-mistral.forumdefan.com
Contenu sponsorisé




Première nuit au château - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Première nuit au château   Première nuit au château - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première nuit au château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mistral :: Salle des Archives du domaine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser