Le Mistral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mistral


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arrivée dans un nouveau monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lankouëch

Lankouëch

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Au Mistral
Double compte : Mon cousin qui est trop curieux à mon goût : Elenwë
Date d'inscription : 24/07/2009

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:58

Luis n'arrivait pas à comprendre commenct ce type de pierre pouvait être présente dans un autre Royaume.
* Il faudrait que je pose cette question à Elenwë quand je le verrais, car cette histoire est vraiment étrange, voir louche. *

L'adolsecent réfléchissais, le serveur arriva et mit les plats sur la table. Luis le remercia, dès que le garçon fut partit, le jeune homme regarda de tout côté et mit son escargot dans l'assiette avec la troisième salade, en lui caressant gentiment la coquille, puis il regarda l'elfe lunaire et lui sourit.
- Exact! C'est bel et bien mon escargot, vu que nous portons le même prénom, tu peux l'appelé l'Escargot, ça ne le dérange nullement, vu qu'Elenwë et compagnie lui avait donné ce petit nom.

Il retira sa main et entreprit d'attaquer son plat tout en se demandant ce que faisait les Émeraudes dans le pays de la jeune elfe, surtout qu'elles ne devaient leur servir à rien.
* Vivement que je trouve Elenwë pour lui expliquer ce mystère, mais pour le moment... Essayons juste d'oublier... *
Revenir en haut Aller en bas
Solaria

Solaria

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : *cherche une carte*
Double compte : Alice
Date d'inscription : 27/05/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:43

La jeune fille ne répondit pas. Quand elle s'aperçut que Luis commencait a manger, elle fit de même. Après manger, Solaria pris la parole.
- Je vais aller rassembler mes affaire et surement me coucher.
L'elfe lunaire déposa 3 Emeraudes sur la table et s'eloigna lentement. Solaria entra dans sa chambre et fit se qu'elle avait à faire, puis s'endormi.

(petit post...)
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch

Lankouëch

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Au Mistral
Double compte : Mon cousin qui est trop curieux à mon goût : Elenwë
Date d'inscription : 24/07/2009

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:09

Le jeune garçon ayant fini de manger voulut payer, mais l'elfe lunaire fut plus rapide. Dès qu'elle fut partit, il prit l'argent et le remplaça par le sien.
- Luis... Tu n'es...

Luis posa sa main sur la bouche de son escargot et partit en courant en direction de sa chambres. Une fois arrivé sur place, il lança un regard noir à son gastéropode et lui chuchota.
- Je vais lui rendre, je ne suis pas un voleur et tu le sais très bien. J'ai dis que je payais, donc... J'ai payé.
- Je comprends... Et comment comptes tu la remboursée?

Luis se mit à réfléchir, il posa son escargot sur le sol et s'allongea sur le dos.
- Sincèrement... Je ne sais pas du tout...

Il tourna la tête pour regarder son compagnon, mais ce dernier s'était tout bonnement endormi. Le jeune garçon se leva et alla à la fenêtre. La lune était à son premier croissant, le jeune garçon sourit, retourna dans son lit, souhaita une bonne nuit à son gastéropode et souffla sur la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Solaria

Solaria

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : *cherche une carte*
Double compte : Alice
Date d'inscription : 27/05/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:35

Quand la jeune fille se reveilla, la matinée était déja avancé. Elle se prépara et sorti de l'auberge. Solaria fit un petit tour puis revint a l'auberge. En entrant, elle vit Luis et son escargot, l'elfe lunaire les rejoignit.
- Bonjour! Comment vas-tu? Tu as bien dormi? As-tu faim?
La jeune fille posait ses questions tellement rapidement qu'on n'avait pas le temps de répondre. Elle se tut enfin, écoutant les réponses de Luis.
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch

Lankouëch

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Au Mistral
Double compte : Mon cousin qui est trop curieux à mon goût : Elenwë
Date d'inscription : 24/07/2009

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:29

Luis se réveilla et remarqua que son escargot profitait de la vue extérieur. Le jeune garçon alla le rejoindre.
- Bien dormi?

Son gastéropode se retourna, lui sourit et reporta son attention sur la forêt. L'adolescent haussa les épaules et en profita pour se faire un brin de toilette. Une fois fini, il prit son escargot, le posa sur son épaule droite et descendit les escaliers sans faire de bruit, pour ne pas réveiller les autres locataires. Dès qu'il eut fini de descendre les dernières marches, le jeune garçon tomba nez à nez sur Solaria qui lui enchaîna toutes sortes de question. L'adolescent essaya tant bien que mal de lui répondre.
- Bonjour ! Je vais très bien, et toi? J'ai passé une agréable nuit et j'ai faim, ce qui est un peu normal je dois dire.

Luis fouilla dans ses poches et lui donna les trois Émeraudes qui appartenait à la jeune elfe.
- J'ai dit que je payais... Donc j'ai payé à ta place et tu ferais mieux de garder cet argent, on le trouve assez difficilement ici.

Il lui fit un magnifique sourire en attendant la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Solaria

Solaria

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : *cherche une carte*
Double compte : Alice
Date d'inscription : 27/05/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 0:35

La jeune fille enchaina aussi tot, elle était toujours energique le matin, et toute la journée aussi.
- Je vais bien. Suis moi!
Solaria fut surprise de voir Luis sortir les trois Emeraudes et encore plus qu'il lui donne.
- Mais... Merci!
Quand l'adolescent sourit, elle se sentit rougir et se retourna, aussi bien pour cacher son embarras que pour s'installer à une table.
- Viens, cette fois-ci, c'est moi qui paye. J'ai dix Emeraudes et je ne pense pas que cela me servira beaucoup, donc pour trois de celle-ci...
Elle était résolu et sa volonté de fer. L'elfe lunaire ne pensait pas que le jeune homme allait refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch

Lankouëch

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Au Mistral
Double compte : Mon cousin qui est trop curieux à mon goût : Elenwë
Date d'inscription : 24/07/2009

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 0:45

Luis suivit la jeune fille, apparemment elle avait dû réserver une table, en sachant qu'il allait mourir de faim. Il était heureux qu'elle reprennne les Émeraudes sans lui faire d'histoire, mais son expression se changea rapidement lorsqu'elle lui proposa de payer le repas.
- Je ne veux pas que tu payes pour nous... Et tu peux toujours en avoir besoin.

Sur ce, il s'installa en face de l'elfe en prenat soin de cacher son escargot aux yeux de tous. Luis regarda par la fenêtre en laissant allé ses pensées.
* Je me demande bien quelle tête va tiré Elenwë, lorsque je vais lui montrer un nouveau compagnon. *, il se mit à sourire. Le serveur le fit redescendre sur terre, lorsqu'il lui donna la carte dans ses mains. L'adolescent fut tout gêné sur le moment, aussi se mit-il a bafouillé des excuses et se cacha derrière sa carte.
* Je me comporte comme Lankou d'un coup... Il faudrait vraiment que je fasse attention de ne pas avoir trop la tête ailleurs. *

Il leva un peu les yeux pour regarder l'elfe qui lui faisait face.
- As tu choisi ou as tu besoin d'aide? Pour ma part, je vais prendre un thé à la menthe avec quelques pétales de blés et un jus de pomme. Ah! Et une salade par la même occasion, en espérant qu'ils en fasse à cette heure de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Solaria

Solaria

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : *cherche une carte*
Double compte : Alice
Date d'inscription : 27/05/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 0:54

La jeune fille regarda Luis.
- Je pairais tout de même!
Puis elle attendit.
*Je me demande si je suis toujours rechercher par les soldat de Jik...*
Quand le serveur arriva, Solaria sortit de ses pensées. Après la question de Luis, elle eu un sourire gêné.
- Je... Je ne mangerais rien. J'ai déjà mangé hier, vois-tu. Et, pour dire la vérité, je n'ai vraiment pas faim. Je... Désolé.
L'elfe lunaire baissa les yeux.
*J'éspère ne pas l'avoir déçu...*
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch

Lankouëch

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Au Mistral
Double compte : Mon cousin qui est trop curieux à mon goût : Elenwë
Date d'inscription : 24/07/2009

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 1:15

Luis était navré que la jeune fille paye, et il ne savait pas ce qu'il pourrait faire pour y remédié. Il afficha un air étonné lorsqu'elle lui répondit qu'elle ne voulait rien.
- Même pas un thé ou un jus de pomme ou autre chose.

Puis il se souvint que c'était une elfe, comme lui avait fait remarquer son compagnon. Le jeune garçon baissa la tête en s'excusant. Dès que le serveur revint, l'adolsecnt lui donna sa commande, mais le personnel ne servait pas de salade. Luis ne dit rien, il lâchera son escargot dans la nature pour qu'il mange. Dès que le serveur fut partit, Luis regarda de nouveau Solaria.
- Ne sois pas désolée, mais par contre... Je paye du coup, vu que tu ne manges pas.

Il lui fit un magnifique sourire en attendant sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Solaria

Solaria

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : *cherche une carte*
Double compte : Alice
Date d'inscription : 27/05/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:55

L'elfe lunaire secoua la tête en signe de négation.
- Non, je ne prendrais rien du tout.
Mais quand Solaria entendit Luis dire qu'il payrais, elle répondit presque aussi tôt.
- Non, non et non! Hier tu as payé, aujourd'hui c'est mon tour!
La jeune fille attendit ensuite. Quand Luis eu terminé de manger, elle enchaina.
- Il va bientôt être l'heure de partir, es-tu prêt pour le voyage?
L'elfe lunaire espérait ne pas tomber sur eux, ceux qui était chargé de la ramener, mais elle ne dirait rien a Luis. Rien du tout. Cela était, et restera un secret. Quand la jeune fille sortit de ses pensées, elle regarda Luis avec un souriregêné.
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch

Lankouëch

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Au Mistral
Double compte : Mon cousin qui est trop curieux à mon goût : Elenwë
Date d'inscription : 24/07/2009

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:56

Le jeune garçon était déçu que son amie ne prenne rien, mais il décida de ne pas la forcée.
- J'espère que tu n'auras pas soif quand on va marcher... Vu que cette forêt est très longue, mais bon, je ne vais pas te forcer non plus, lui dit-il avec un magnifique sourire. Luis fut étonné lorsque l'elfe lui dit qu'elle allait payer.
- Mais... Ca me gêne... Je... Je... Je...

Il baissa la tête en se demandant pourquoi il bégayait autant, puis il la releva avec un air déterminé.
- Je ne veux pas te priver de ton argent, je suis persuadé que tu vas en avoir besoin... Peut-être pas maintenant, mais peut-être bientôt.

Dès qu'il eut fini de manger, il regarda la jeune elfe et lui sourit.
- Ma foi... Nous pouvons partir, sauf si tu veux faire autre chose.

Luis remarqua qu'elle était perdue dans ses pensées, il se mit à sourire vu que ça lui arrivait constemment. Il lui fit un magnifique sourire dès qu'elle les quitta.
Revenir en haut Aller en bas
Solaria

Solaria

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : *cherche une carte*
Double compte : Alice
Date d'inscription : 27/05/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:32

La jeune fille aprouva.
- Oui, nous pouvons partir maintenant. Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai l'habitude de voyager.
Solaria brûler d'envie de partir découvrir ce monde, mais en même temps, elle avait peur. Elle espérait que cela ne se voyait pas. L'elfe lunaire finit par sourire et se leva d'un bond, elle déposa les quelques Emeraudes pour payer.
- Tu viens? Euh... Je te suis! A pars si tu veux te perdre...
Elle se mit en route, puis s'arrêta. L'adolescente se retourna et attendit que le jeune homme passe devant elle pour lui indiquer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch

Lankouëch

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Au Mistral
Double compte : Mon cousin qui est trop curieux à mon goût : Elenwë
Date d'inscription : 24/07/2009

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:56

Luis sourit, s'apprêta à payer, mais Solaria fut plus rapide. Dès qu'elle fut partit, il prit les Émeraudes et paya à sa place.
* J'espère qu'elle ne va pas m'en vouloir. *

Puis il alla à côté d'elle.
- D'accord, on fera des haltes de temps en temps, histoire de manger et de se désaltérer. Il faudrait juste acheter de la nourriture d'ailleurs... À moins qu'on se serve en forêt.

Il lui fit un petit sourire gêné. Dès qu'ils furent dehors, le jeune garçon lâcha son escargot qui en profita pour partir en direction d'un buisson.
- Toujours aussi rapide quand il est question de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Solaria

Solaria

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : *cherche une carte*
Double compte : Alice
Date d'inscription : 27/05/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:10

Solaria aquieça.
- D'accord pour les haltes de temps en temps! Pour la nourriture, j'en ai pas vraiment besoin, pour l'eau, j'ai pris se qu'il faut.
Elle désigna deux bouteille d'eau. Puis la jeune fille sourit en voyant l'Escargot partir en direction du buisson.
- Si le trajet est si long que tu le dit, il faudra s'arreter assez souvent, tout les deux heures par exemple...
L'adolescente ne sachant quoi rajouter se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch

Lankouëch

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Au Mistral
Double compte : Mon cousin qui est trop curieux à mon goût : Elenwë
Date d'inscription : 24/07/2009

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:18

Luis glissa soigneusement les Émeraudes dans la bourse de la jeune fille en espérant qu'elle ne sente rien. Il la regarda et lui sourit.
- Oh! Tu veux que je te rembourse les bouteilles d'eau?

Il était persuadé que la réponse serait négative, mais il préféra tenter. Dès qu'elle lui dit qu'ils s'arrêteraient toutes les deux heures, il afficha un regard étonné.
- Quand même pas toutes les deux heures, juste les moment où on se sentira fatigué. Et plus on marchera plus on arrivera avant le levé de la lune...

Puis il baissa la tête, tout d'un coup comme s'il avait eu une hésitation.
* En espérant qu'elle ne soit pas pleine... *, pensa t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Solaria

Solaria

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : *cherche une carte*
Double compte : Alice
Date d'inscription : 27/05/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:56

La jeune fille le regarda étonné.
- Me rembourser les bouteilles d'eau!? Non, surtout pas!
Solaria écouta Luis et quand il eut une hésitation elle parla.
- Peut-être pas toutes les deux heures, je suis d'accord avec toi. Mais, pourquoi faut-il qu'on soit arrivé avant que la lune se lève? Et je sais que tu allais ajouter quelque chose...
Quand l'elfe lunaire s'arrêta, elle eut l'impression que Luis était préoccupé.
- Ca va? Veux tu qu'on commence le trajet maintenant? Si il fait vraiment sombre, je peux créé une lumière, si tu le souhaite bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch

Lankouëch

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Au Mistral
Double compte : Mon cousin qui est trop curieux à mon goût : Elenwë
Date d'inscription : 24/07/2009

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:16

Luis lui fit un petit sourire lorsqu'elle lui dit qu'il ne devait pas lui rembourser les bouteilles d'eau, le contraire l'aurait étonné plus qu'autre chose. Il fut rassuré, car elle n'avait pas sentit qu'il remettait des Émeraudes dans la bourse de la jeune fille.
- Peut-être pas avant que la lune soit au ciel, peut-être un peu après ou alors un peu avant. Enfin... On verra tout dépend du temps que l'on mettra.

Dès qu'elle lui dit qu'il allait ajouter qualeque chose, il baissa la tête comme s'il avait commis une faute grave.
- Si tu veux... Je peux t'en parler, mais seulement dans la forêt... Ici, il y a des oreilles assez indiscrètes, si je puis dire.

Il releva la tête et lui sourit.
- Oui, je vais très bien ne t'inquiète pas. On peut commencer maintenant.

Luis appela son escargot qui arrive rapidement. le jeune garçon le prit et le posa sur son épaule, et il commença a pénétré dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Solaria

Solaria

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : *cherche une carte*
Double compte : Alice
Date d'inscription : 27/05/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:46

La jeune fille aquieça de la tête et suivi Luis. Elle n'avait rien de spécial a dire et resta donc silencieuse.
*Je me demande à quoi ressemble ce monde, et pourquoi Luis n'a pas terminé sa phrase!*
Solaria finit par prendre la parole.
- On c'est assez éloigné du village maintenant, peux tu me dire se qu'il y a? Si tu ne veux pas, je comprendrais près tout, je ne t'ai pas tout dit et...
L'elfe lunaire devint écarlate sans même passé par le rouge. Elle ne voulait pas révélé quoi que se soit de son passé et de son monde à son ami, mais si il lui posé la question, elle se voyait mal ne rien dire, surtout avec l'aide qu'il lui apporté. L'adolescente baissa les yeux et attendit que Luis parle.

[Suivant]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée dans un nouveau monde.   Arrivée dans un nouveau monde. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée dans un nouveau monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mistral :: Salle des Archives du domaine :: Anciens RP's :: La Forêt Noire :: Datsoya-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser