Le Mistral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mistral


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arrivée tardive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Idril



Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 30
Double compte : Nienna
Date d'inscription : 28/06/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Arrivée tardive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée tardive   Arrivée tardive - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:18

Coban ouvrit les yeux, ayant entendu l'appel de l'aubergiste. Comme il n'était pas très fatigué avant de se coucher, il avait mit du temps à s'endormir, sur le côté question confort et pour ronfler le moins possible. Après la question avait été: face ou dos à Koé? Il avait opté pour face histoire qu'il n'y ai aucun risque qu'elle ne se prenne ses ailes de chauve-souris dans la figure. Il se réveilla lentement et vit qu'elle n'était plus à côté de lui. Il se leva un peu plus et la vit à la fenêtre. Il plissa les yeux, un peu ébloui par la lumière du jour.

"Bonjour Koé...Pas trop mal dormi?"

Il se leva pour aller la rejoindre.

Tilyane de son côté s'était endormie presque immédiatement. Elle aurait aimé se dessiner une petite robe de nuit mais elle aurait été beaucoup trop fatiguée pour la matérialiser. Elle s'était réveillée bien avant les huit heures et dessinait près de la fenêtre à la faible lumière du jour. Tiens, voilà que l'aubergiste annonçait le petit déjeuner.

"Il pourrait respecter le sommeil des clients!
_Moi je trouve que c'est le moment idéal pour se lever! Et puis c'est gentil de sa part je trouve.
_Moui t'as pas tord...
_Ti hi! En même temps si je n'avais pas aussi bien dormi, j'aurais ralé un peu aussi! J'avais presque fini mon dessin...
_Fais voir de loin...Ah mais c'est le paysage!
_Oui...Je le trouve joli...Ce n'est pas grave! Viens on va aller voir les autres en bas!"

Elle remit sa robe, arrangea ses longs cheveux non sans difficultés et descendit sans faire un bruit, légère comme une plume. En revanche, voyant Emaylee, Mira, Ryan et le voyageur qui avait payé leur chambre, elle s'appliqua à mettre tout son poids sur la dernière marche par plaisanterie. Elle fit un signe de main adressé à tout le monde.

"Bonjoouur! Vous avez bien dormi?
_Toujours que tu en fasses trop! Oh...Bonjour."

Elle s'approcha du voyageur et lui fit un bisou sur la joue.

"Merci pour les chambres m'sieur!"

Elle s'installa à la table de Mira et fit signe à Emaylee de venir s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aëline

Aëline

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Beuh... *retourne sa carte*
Date d'inscription : 28/06/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Arrivée tardive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée tardive   Arrivée tardive - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:06

Aëline prit la clé que lui tendait Ryan d'un air un peu déçu. *Juste pour ça...* songea-t-elle en voyant le jeune homme partir dans l'autre sens pour rejoindre sa chambre. La magicienne secoua la tête : comment ça, "elle s'invente des histoires" ? Un peu déboussolée, elle décida de ne pas trop trainer, de peur de faire une nouvelle gaffe, et fila dans sa chambre après un dernier regard vers celle de l'inconnu. Bah, elle verrai bien le lendemain. Bien que l'elfe eu beaucoup de mal à s'endormir, elle se réveilla avant l'aube, n'osant cependant pas sortir de sa chambre. Elle tourna en rond en ressassant les mêmes pensées pendant un temps qui lui paru trèèèèès long, puis elle entendit la voix forte de l'aubergiste venant du rez-de-chaussé. Aëline fut un peu surprise d'un bonjour pareil, c'était sûrement une coutume du Mistral... Elle ouvrit doucement la porte et descendit sans un bruit le vieil escalier de bois presque vermoulu. La salle lui sembla radicalement différente de la veille : la lumière matinale entrait par les fenêtres grandes ouvertes de l'auberge, une bonne odeur de pain juste cuit flottait dans l'air et tout le monde semblait joyeux (hormis peut-être les fêtards d'hier, qui affichaient clairement une sacrée gueule de bois). La magicienne se sentit plus légère dans cette atmosphère remplie de bonne humeur, mais elle ce sentiment ne dura pas longtemps. Elle avisa l'étranger généreux de la veille entouré par Ryan, Koé et Tilyane. L'elfe fit la moue, puis se décida tout de même à s'assoir près de Mira. Elle tendait la main vers le pain de mie et la confiture de groseille quand Tilyane vint s'assoir à la même table en faisant signe à Emaylee de venir. Tout en étalant sa confiture, Aëline se renfrogna, bien décidée à ne pas dire un mot.


(PDM, oui, je parle beaucoup mais je ne raconte pas grand chose... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch

Lankouëch

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Au Mistral
Double compte : Mon cousin qui est trop curieux à mon goût : Elenwë
Date d'inscription : 24/07/2009

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Chambre:

Arrivée tardive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée tardive   Arrivée tardive - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:26

Fleur de Lotus, après avoir regardé la lune, était partie s'allonger sur son lit pour s'endormir. Elle fut réveillée par le tavernier qui leur disait que le repas était servi. L'indienne s'assit au bord de sa couchette et s'étira tranquillement.
* J'espère que c'est une magnifique journée qui nous attend. *

Elle se leva et alla en direction de la fenêtre. Des nuages menaçants passaient dans le ciel, la demie elfe les regarda tristement, puis décida de descendre pour prendre son premier petit-déjeuner au Mistral*. Elle remarqua que les autres personnes qui étaient arrivées la veille étaient debout. L'indienne souhaita un "bonjour" à Emaylee, puis remarqua que tout un troupeau s'était formé autour de la personne qui leur avait donné les clés la veille.
* Ils doivent le remercié je pense. *

Elle fit un petit signe de la main en direction de l'inconnu, prit une tasse sur la table et alla demander au tavernier du thé. L'aubergiste le lui servit avec un large sourire, la jeune fille le remercia et retourna à sa place pour boire son breuvage.
* Je me demande bien si je verrais Elenwë aujourd'hui... *

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mysti de Méline
Ambassadeur de la ville de verre et Maître des Esprits
Mysti de Méline

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : La Plaine de Mistral
Double compte : Rankor ("PNJ")
Date d'inscription : 04/07/2010

Fiche du personnage
Race: Humain Humain
Chambre:

Arrivée tardive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée tardive   Arrivée tardive - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:54

L'humain achevait à peine son repas qu'il avait été assailli.

"C'est toi qui a payé nos chambre ? ... Merci... parce que tu as vraiment dû te ruiner... j'aime pas devoir quelque chose à quelqu'un, surtout si je risque de plus le revoir, alors j'aimerais te rendre la pareille...
-Bonjour tout le monde!... C'est vous qui nous avez payé? Merci beaucoup, mais, pourquoi avoir fait ça?
-Merci pour les chambres m'sieur!"

Il avisa la table à côté, où Mira, Aëline et Tyliane s'étaient assises et comprit facilement qu'ils étaient tous du même groupe. Respectueusement, il s'essuya les mains, la bouche et se leva pour être à la hauteur de ses interlocuteurs. Il s'adressa d'abord à Ryan, le regardant droit dans les yeux.

"Je suis en effet celui qui a payé pour vos chambres, mais je n'attends rien en retour. Je comptais quitter cette ville aujourd'hui, et comme il n'y a pas le même système de monnaie partout, je me suis dit que je devrais les utiliser plutôt que de les conserver inutilement. Ne pas avoir un sou en poche ne me dérange pas le moins du monde, j'ai suffisamment de ressources pour en gagner."

Il se tourna vers Emaylee.

"Ceci répond également à votre question je crois ?"

Il redirigea son attention vers Ryan.

"Si vous tenez vraiment à me remercier, j'ai tout mon temps, alors si vous connaissez bien la ville, ou alors un bon guide, je suis partant pour visiter. Cet endroit a l'air plutôt agréable. Et le château que l'on aperçoit est magnifique."

Il lui offrit un sourire éclatant et sembla se souvenir de quelque chose.

"Pardonnez-moi, je manque à mes devoirs, mon nom est Mysti, c'est un plaisir de vous rencontrer."

Il se pencha légèrement en avant, fermant les yeux, pour le saluer. Il se rappela des autres personnes qui l'avaient salué et s'empressa de réparer son erreur : il prit la main d'Emaylee et la baisa, fit de même pour Tyliane, assise à sa table, et pour Mira êt Aëline qu'il ne voulait pas vexer alors qu'elles étaient aussi attablées avec elle. Si les femmes pouvaient trouver cela galant, elles n'avaient pas vu l'usage du genou à terre on ne peut plus respectueux devant une personne de sang royal. Mysti étaient de ceux que ce genre de coutumes n'impressionnaient pas mais dont l'honneur s'en trouvait glorifié.
Revenir en haut Aller en bas
Origin

Origin

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 29
Localisation : Ici ou la ou bien la-bas qu'elle importance?
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche du personnage
Race:
Chambre:

Arrivée tardive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée tardive   Arrivée tardive - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 23:16

Ryan se sentit drôle quand l'inconnu, qui avait un nom maintenant, sourit... alors pendant que Mysti saluait galamment, le manipulateur des fluides tentait de mettre un nom ou d'effacer cette sensation.
Mira sursautât quand Mysti lui touchât la main de ses lèvres, elle rougit

- En...Enchantée.... Je m'appelle Mira... le plaisir est pour moi...

Elle se trouvait idiote a avoir bafouillé comme ça...
Une fois le tour de Mysti finit, Ryan se tournât vers Mysti

- Tu cherches un guide de la ville ? ... Hum... je pourrais peut-être t'aidé... j'ai vécu la majeur partie de mon adolescence sur ce monde, je connais cette ville... peut-être pas comme ma poche mais assez pour ne pas m'y perdre !

Ryan n'en démordait pas, il ne connaissait pas la ville si bien qu'il le disait mais ruserais avec l'eau qui parcourait l'air, elle lui montrerait les bons chemins. Puis, il remarquât qu'il ne s'était pas présenté, il se rattrapât de suite, quoique gauchement...

- Et je m'appelle Ryan !

Mira soupira devant la gaucherie de son frère et surtout de son tutoiement... son frère n'avait-il aucun éducation ?
Origin ouvrit les yeux, si il y avait bien une chose qui le réveillait c'était qu'on lui touche les cheveux... mais il fit comme si son réveil était naturel et sourit a Amnaysia

- Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Munashii

Munashii

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

Fiche du personnage
Race:
Chambre:

Arrivée tardive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée tardive   Arrivée tardive - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 23:49

Il faisait encore tôt lorsque le groupe entendit des pas rapides encercler la ville. Des Elfes. Des Elfes, et encore des Elfes, au pas de courses, armés de poignards et arcs sans oublier le carquois blindé dans le dos. Tous ici dans le même but.
Arrêter les Demi-Elfes.
Cela faisait déjà plusieurs heures que l'un d'entre eux était dans le Bourg Bleu et avait guetté leur arrivée sous plusieurs groupes. L'un s'était rendu au château, l'autre à l'auberge. Il n'y avait pas que les Demi-Elfes recherchés qui étaient rentrés. Mais aussi les traitres qui les avaient aidé à s'enfuir par le passé! Et aux aussi, méritaient une exécution...
Munashii Kaijin-Cinder.
Nouveau général Elfique désigné depuis la disparition des condamnés et de leur sauveur. Il s'avança dans la ville d'un pas calme, un sourire aux lèvres, les gens fuiaient sur son passage.
- Allez tout le monde, un peu de nerfs là dedans! Êtes-vous vraiment des Elfes, ou devrait-on remettre en cause vos assendances?

Ils étaient là. Pas loin. Il allait les trouver. Ses lèvres s'étendirent jusqu'à ses oreilles lorsqu'il s'imagina les faire souffrir des manières les plus atroces? Les tremperait-il dans un bain glacé avant de les laisser se désintégrer dans une cascade brûlante? Un rire sortit de son visage sarcastique.
- Videz toutes les maisons, je les veux vivants!
En coeur, les Elfes vidèrent maisons, ouvrant toutes les portes. Plusieurs d'entre eux s'infiltrèrent dans l'auberge où se trouvait le groupe. Ils arrêtèrent toutes les personnes étant au bar, leur ordonnant de ne pas bouger, le temps de réunir tout le monde. Ils ouvrirent les chambres, sortant tout le monde des lits brusquement et les trainèrent jusqu'à la salle principale en les poussant dans les escaliers. Informé pour avoir trouvé les traitres, le Général Elfique arriva dans le bâtiment, toujours avec ce pas gracieux, il inspecta chaque visage.
- ... Elfes? Humains?... Demi-Elfes?
Il passa sa langue sur ses lèvres.
- Qui que ce soit, les Elfes et les Humains n'ont déjà rien à faire ici... ils les ont aidés à se cacher. Mais... ont-ils VOULU les cacher, simplement? Trêve de barvadage... Embarquez-les moi tous.
Il se tourna, s'adressant à ses conjoints.
- Et vous, avez-vous vidé le château? Je vous trouve rapide... pour une fois, dirai-je même.
Gênés, une vingtaine d'Elfes firent demi-tour pour se rendre dans l'édifice. Ils défoncèrent toutes les entrées possibles et prirent chacun un couloir différents. Munashii soupira.
- On m'a toujours dit que les Elfes étaient discrets... *grand sourire* pourtant... je les entends d'ici...
En effet, dans le château, les Elfes perdaient toute leur élégance en beuglant comme des gros bourrins à la recherche de leur butin, qu'ils, justement, trouvèrent. Une Elfe était parmi eux. Et alors? C'était pire! Dormir CHEZ les Demi-Elfes... elle les avait plus que trahis!! Tant pis, elle serait trainée avec les autres.
Une fois tous dehors, Munashii vint devant le groupe "noble" pour être dans un palace pareil, poings sur les hanches.
- Elenwë Saisons... et Finwë Saisons...
Il sourit, fier de lui.
- Bien... allons-y.
Il fit demi tour et tous le suivèrent, sous les yeux des habitants terrifiés...
- Oh, on viendra brûler le tout une autre fois.

(je ne fais pas intervenir le compte Amnaysia, on suppose qu'ils obéissent et pis vàlà xD je laisse poster ceux qui veulent et je débute sur la plaine)
Revenir en haut Aller en bas
Aëline

Aëline

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Beuh... *retourne sa carte*
Date d'inscription : 28/06/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Arrivée tardive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée tardive   Arrivée tardive - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:39

Aëline vit Mysti s'approcher pour les saluer et en fut si embarrassée qu'elle fit tomber sa pauvre tartine. Elle ne dit rien non plus lorsque ce-dernier lui baisa la main, se contentant de trembler comme une feuille. Elle n'avait décidément pas l'habitude de voir des personnes s'approcher si près d'elle, un peu comme si la solitude était devenue un mode de vie. La magicienne savait qu'elle devrait vite y remédier, puisqu'elle venait de rejoindre un groupe... Elle qui tentait de cacher son trouble, n'y parvint plus en voyant toute la bande (et Ryan surtout) s'émerveiller devant le fameux "Mysti". L'elfe se leva pour aller prendre l'air, c'en était trop. Elle attrapa son manteau et s'apprêtait à sortir lorsqu'une troupe de soldats elfique entra brusquement dans la petite auberge. Elle eu à peine le temps de comprendre se qu'il se passait que l'un d'entre eux l'avait déjà attrapée et attachée, comme tout le monde d'ailleurs. Ils étaient à présent regroupés au milieu de la salle, tous abasourdit parce qu'il venait de se passer.

- C'est mon jour de chance... murmura Aëline en avisant le général qui les scrutait, son regard cruel parcourant les clients de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Mysti de Méline
Ambassadeur de la ville de verre et Maître des Esprits
Mysti de Méline

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : La Plaine de Mistral
Double compte : Rankor ("PNJ")
Date d'inscription : 04/07/2010

Fiche du personnage
Race: Humain Humain
Chambre:

Arrivée tardive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée tardive   Arrivée tardive - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:59

Ils n'eurent pas le temps de discuter davantage, la troupe d'elfes débarqua en trombe, bousculant les tables et les chaises.

"Mon auberge ! S'écria le tavernier, avant de voir les arcs et les poignards."

Mysti plissa les yeux : ce genre d'accueil n'était pas vraiment ce qu'il y avait de plus amical. Lorsque deux des soldats s'approchèrent de lui, un calme parfait était lisible sur son visage. Ils les attachèrent sans ménager leurs mouvements, meurtrissant les poignets, brutalisant les esprits.

"Eh bien messieurs ? Vous pourriez au moins traiter les femmes avec un peu plus de délicatesse. Ne savez-vous pas que ce sont elles qui portent les générations à venir ?"

Munashii le défia du regard, l'air de dire "Ah tu es un beau parleur toi". Apercevant l'épée dissimulée par la cape, il ordonna la fouille et le désarmement des personnes présentes. On arracha à Mysti l'épée de verre. Comme il l'avait appris dans son monde, il ne montra pas la colère que lui infligeait cette perte... Du moins, il ne l'exprima pas sur son visage. Au contraire il sourit, confiant.

"Pardon, mais j'ai oublié de vous dire quelque chose !"

A une vitesse très élevée, il donna soudain un violent coup de pied dans la mâchoire de l'un des soldats, qui l'eut sans doute brisée s'il y avait mis un peu plus de force. Ne laissant pas retomber sa jambe, il se servit de son élan pour donner un coup de genou en plein dans l'estomac de celui qui tenait son épée. Les deux tombèrent à terre, se massant les zones ainsi agressées. L'humain reprit sa position initiale comme si rien ne s'était passé et défia à son tour Munashii du regard.

"Vous sous-estimez certains ici présents je crois... Mais, en bon geôlier que vous êtes, vous vous vengerez sûrement sur ces innocentes personnes, alors je veux bien être bouc émissaire à leur place."

Sans attendre, les compagnons des deux gardes se précipitèrent sur lui. On pouvait lire de l'anxiété sur leurs visages, Mysti n'avait fait qu'utiliser les arts martiaux après tout, que pouvait-il bien faire d'autre qui soit sous-estimable ? Cette pensée leur avait inspiré un peu de crainte. Ils frappèrent sans scrupules le télépathe qui se laissa faire et tomba au sol. Ils en profitèrent pour le rouer de coups, espérant lui donner ainsi une bonne leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Idril



Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 30
Double compte : Nienna
Date d'inscription : 28/06/2010

Fiche du personnage
Race: Elfe Elfe
Chambre:

Arrivée tardive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée tardive   Arrivée tardive - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:24

Tilyane n'avait montré aucune surprise au geste de Mysti. Le baise-main, à force de voyager, elle connaissait. En revanche, elle ne put dissimuler son étonnement par un cri de stupeur, voyant toute une cohorte d'elfes armés entrer dans l'auberge avec Aëline, attachée, qui semblait-il venait juste de sortir.
Tout le monde fut immobilisé...
Coban depuis sa chambre entendit du bruit...Il reveilla Pinelle et se dirigea vers la porte.

"Qu'est-ce qu'il se passe en b...Aaah!"

À peine avait-il ouvert la porte qu'il s'était fait attraper le poignet, et des elfes entraient dans la chambre. Lui et Koé furent emmené en bas de force. Tout le monde était là, immobilisé. Munashii passa devant chaque personne, cherchant les elfes, demis-elfes et humains.
Il passa devant lui, le regardant aussi étrangement qu'il avait regardé Tilyane qui tremblait de tous ses membres à l'heure actuelle. Coban lui, fit comme un sourire narquois avant de dire:

"Demi-fée m'sieur..."

Puisqu'il n'était pas concerné...Grave erreur.

"Qui que ce soit, les Elfes et les Humains n'ont déjà rien à faire ici... ils les ont aidés à se cacher. Mais... ont-ils VOULU les cacher, simplement? Trêve de barvadage... Embarquez-les moi tous.
_Hé! Non!"

Bien sûr il était inutile de se débattre...
Revenir en haut Aller en bas
Origin

Origin

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 29
Localisation : Ici ou la ou bien la-bas qu'elle importance?
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche du personnage
Race:
Chambre:

Arrivée tardive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée tardive   Arrivée tardive - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:49

Origin a peine réveillé entendit du bruit au rez-de-chaussé, il allait se lever et voir mais le grabuge monta à lui et sans qu'il puisse réellement comprendre, il était trainé avec Amnaysia en bas. Bien sûr il aurait pu geler ses liens et ses opposants mais il mettrait en danger toutes les personnes de la pièce. Mais Ryan n'allait pas avoir les même scrupules avec ses propres pouvoirs, avisant un quelconque liquide renversé, il se concentra près à couper ses liens et ceux de tous, à se battre pour fuir, mais quand il vit le regard que lui lança Origin, il comprit qu'il devrait attendre avant de pouvoir s'enfuir... ça voulait dire qu'Origin avait un plan... ou pas. Ryan regarda le début de combat de Mysti, il en siffla presque d'admiration mais son sifflement fut arrêté par un poing dans le ventre d'un des gardes elfes qui passait par là. Ryan grogna comme un chien vers celui qui l'avait frappé, ses oreilles se soulevant un peu, traversant ses cheveux mais finalement Ryan soupira et la tension redescendit. Il ferma les yeux. Mira avait été aussi surprise que les autres, elle put cacher son loup tatoué, en revanche elle n'eut pas le temps de changer ses oreilles qui était tout a fait celles des Demi-elfes, elle s'en voulait d'avoir prit cette race surtout ici, mais elle n'avait pensé que trop tard à changer... Heureusement, les gardes ne le virent pas de suite, mais Mira appréhendait le mouvement de Munashii vers elle.

(Personne ne parle, chut XD)

Suivant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée tardive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Arrivée tardive   Arrivée tardive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée tardive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mistral :: Salle des Archives du domaine :: Anciens RP's :: Le Bourg Bleu-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser